Corde Edelrid Cobra 10,3

Posté en tant qu’invité par Rep:

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un utilise cette corde ? Savez vous ce qu’elle vaut (longévité, évolution…) ? En tout cas, elle est vraiment pas chère, 119E les 80m au Vieux !
Merci pour vos réponses

je l’ai depuis pas longtemps. C’est une corde qui permet de grimper… donc elle est bien :wink:

ok, c’est un avis à la con… je suppose qu’elle vieillira un peu plus vite mais bon… pour un prix 2 fois moindre que d’autres, et pour faire de la couenne… j’ai pas hésité!
C’est sur qu’elle est un peu lourde. Pas persuadé que ça fasse vraiment augmenter le niveau quand on grimpe (on tire un peu plus quand on clipe, mais bon… pour vraiment sentir la différence… faut etre super sensible!!)

Posté en tant qu’invité par magneasy:

bonjour
j’en possede une et certains de mes compagnons de cordée aussi : nous avons 2 ans du recul sur son utilisation.
Fréquence d’utilisation 2 fois par semaine en falaise, avec principalement du grigri, un peu de plaquette et jamais de 8.
Grimpe en tête essentiellement, 10% de moulinette et stockage dans sac à corde.

Certe elle est pas chère nous l’avons choisie pour cela.
Elle n’est pas marquée au milieu : problème pour les rappels et pour les voies longues en couenne.
La gaine gonfle très vite : assurage au grigri beaucoup moins fluide.
La graine peluche vite.
elle ne fait pas la chaussette.

La corde toronne très vite : nous sommes obliger de changer de coté à mis séance même si nous grimpons qu’en tête. Avec l’utilisation d’un 8 cela serait encore pire.

Changement au bout de 2 ans car son utilisation devient trop inconfortable. En club, en salle je ne lui donne pas 6 mois

En résumé cette corde est bien pour un grimpeur débutant qui ne veut pas investir trop dans du matériel.

Nous sommes revenu à du béal beaucoup plus durable, pour le moment nous ne regrettons pas.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Beal, durable ??? Ca doit être du second degré. Non?

Posté en tant qu’invité par magneasy:

bonjour

j’ai testé la corde hier : assurage au huit plus moulinette pour voir (comme une sortie club).

ben j’ai vu : j’ai un spaghetti tous toronné dans mon sac à corde.

En gros Edel-rides 1.5 à 2 ans max et beal c’est 3 ans mini : même si ce n’est pas la meilleure marque il n’y a pas photo.

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

2 ans c’est bien pour une corde.
Béal, c’est plutôt 3 mois… :slight_smile:
La booster d’un pote montrait déjà des gros signes de faiblesse au bout d’un mois. Le modèle stinger j’en parle même pas…
Maintenant, la cobra 10,3mm qui me semble être une entrée de gamme est peut-être fragile, mais de manière générale, Edelrid est beaucoup mieux réputé en terme de solidité que Béal.
Les cordes trop dynamiques (comme les béal) s’usent vraimment vite, car moins de cohésion entre gaine et âme.

je suis vraiment pas sur que tirer une conclusion aussi rapidement soit vraiment pertinent. surtout en comparant un modèle premier prix avec une gamme 30% plus chère, sur une utilisation, et avec un huit.

edelrid fait de très bonnes cordes, comme un peu toutes les marques. après, on aprécie la souplesse d’une marque, la longévité d’une autre, etc, etc…