Corde de rappel non traitée "dry"?

Ca existe encore ? Passque j’ai pas l’utilité d’une corde hydrophobe, vu que si je me remettais a faire un peu de cascade de glace, ça s’rait avec un guidos et qu’on prendrait sa corde…

Donc si je peux éviter de payer plus cher pour un truc inutile et polluant c’est cool. De meme, si elle est en un seul brin c’est pas plus mal, chuis pas convaincu par la mode des brins séparés.

Hello
y’ a déjà les super traitements hydrophobes et les traitements basiques, paraît-il efficaces pour limiter la pénétration de poussière… Quant aux avantages et inconvénients des rappels en un seul brin/en 2 brins (transport/vrillage-dévrillage/réchappes/changement de leader/ rappels courts/rappels avec arrivée à ras de l’eau/coincement du noeud/moulinettes longues sans rabouter/etc etc), et en plus la donne risque de changer avec les cordes multilabel très fines genre Opéra. y’a de quoi papoter un moment
@ Christophe

Mon vieux mollotof c’est pas gagné ton histoire. Je suppose que bien peu nombreux doivent être les fabricants qui vendent des cordes non traités anti machin, anti truc, hydrophobes et auto rangeuses ! C’est que si le clampin moyen est pret à payer plus cher pour un produit haut de gamme pourquoi lui laisser la possibilité de dépenser moins ? Faut les comprendre les fabricants ils ont des actionnaires :smile:

PS il y a bien le rappel Simond de Cacathlon qui ne doit avoir strictement aucun traitement.

Le rappel Simond est fabriqué en France et pour moi il n’a rien a envier aux autres marques.
Bravo l’ouverture d’esprit !

Les cordes Simond se salissent à vitesse grand V, ne sont pas fluides, gonflent en qq mois, peluchent à loisir mais ne coutent pas cher. A tel point que si elles sont vraiment fabriquées en France elles doivent être en ficelle à roti pour compenser le prix de la main-d’oeuvre ! lol
Je connais les rappels et cordes a simple Simond j’en ai eu un exemplaire de chaque. C’est un produit très basique mais bien adapté pour debuter quand on ne veut pas investir car on est pas sur de continuer l’activité.