Posté en tant qu’invité par Marie-Odile:
J’hésite à acheter un rappel en 8.1 mm (je pensais au modèle Ice Line de Béal) ou plus classique en 8.6 mm (Cobra II de Béal ou Proforce de Millet).
Est ce que le petit diamètre - appréciable pour le poids et peut-être aussi pour la souplesse de la corde (?) - ne fait pas filer la corde un peu vite en descente ? Est ce que du coup ça freine moins facilement aussi en cas de chute en tête ?
J’ai jamais utilisé de si petit diamètre, alors je voulais savoir si ça fait vraiment une grosse différence d’utilisation (quand on descend en rappel et quand on assure son premier)
Dans les caractéristiques de ce rappel Ice Line en 8.1 il y a aussi un nombre de chutes qui est bien plus faible que les autres rappels (la moitié à peu près, 5 de mémoire). Ca parait pas beaucoup… (enfin bon ! de toute façon j’aime pas tomber… !) Blague à part qu’est ce qu’on peut en penser ? Se prendre 4 ou 5 plombs d’affilé dans un mauvais pas c’est pas si rare… (même quand on n’aime pas ça ! et pas tous de facteurs 2 c’est vrai… !).
Merci pour vos impressions d’utilisateurs ! et bonne grimpe !
Marie-Odile
[%sig%]