Corde de rando qu'elle utilisation?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bonjour, les fabricants vendent des cordes de 30 m spécifique à la rando. Qu’elles sont leurs limites d’utilisation,
par exemple dans des randos types alpines.
Franchissement de passages court necessitant un assurage. Descente en rappel sur 15 m de devers pour rattraper un sentier etc… Merci pour vos réponse.

Posté en tant qu’invité par eric:

salut
j’utilise une corde de rando (diametre 8mm, 30m) en randonnée glaciaire. c’est tres bien pour etre encore dur un glacier, c’est bien suffisant pour des randos alpines.
c’est une corde de type corde jumelée : tu peut assurer quelqu’un en tete a condition de la doubler (donc pour 15m) mais pas a simple.
tu faire un rappel dessus (meme en fil d’araignee) et assurer un second en simple (donc poser une moulinette)

pour le rappel le freinage sera moins bon qu’avec une corde de gros diametre, donc il faut faire attention

Posté en tant qu’invité par raph:

moi j’ai envoyer il y a une semaine un e-mail a BEAL pour ce genre de questions ,
coutenu du mail:
-utilisation pour des randonnees du vertiges,
-descente en rappel,
-liaison de deux cordes de rando pour un rappel.

je n"ai pas eu de reponce a ce jour???

a+ raph

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Merci éric pour ta réponse, depuis j’ai trouvé d’autres infos qui confirme que ces cordes ne sont pas prévues pour subir en simple une chute d’un grimpeur en tête.