Posté en tant qu’invité par Fred:
Mmmmmmhhh ! Je sens une pointe d’antimilitarisme chez toi « moi ». Je ne veux pas débattre de cela, mais souvenons-nous que si en 1944 y’avait pas eu « des gars en kaki pour faire rouler des camions », on aurait tous une petite moustache et une mèche sur le front, et t’aurais même pas pu écrire ce que tu écris parce ça fait longtemps que tu serais mort dans un camp de concentration.
Le monde, c’est comme la cour de récré : y’a toujours des cons pour emmerder les gens paisible. Alors pour pas se faire emmerder, faut bien avoir une armée pour se défendre « au cas où ». T’as peut être l’impression qu’ils servent à rien, mais le but c’est que ça continue comme ça, parce ça prouve que personne nous attaque. Quant à leur roulage de mécanique, personne n’est parfait.
Enfin, je précise que je suis pas militaire. J’ai tout simplement une femme et 2 enfants et je veux qu’ils ne connaissent jamais ce qu’ont connu mes grands parents. Et à part entretenir une armée, je vois pas d’autre moyen de dissuader les autres de venir nous piétiner.
Vivie la liberté, vive la grimpe !