Corde dans l'eau de mer

Posté en tant qu’invité par djo06:

j’ai fait tomber ma corde dans la mer au cours d’un rappel dans les calanques…oups
quelq’un peu me dire si elle est bonne pour la poubelle…ou si je peu la sauver en la lavant ou autre…merci a tous

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut

Pour laver une corde, il est nécessaire de tremper la corde dans une eau claire et tiède (inférieur à 30°C) et d’utiliser un détergent non-agressif (type savon de Marseille liquide, lessive pour textiles délicats ou le Beal Rope Cleaner), brossez éventuellement avec une brosse synthétique (ou le Beal Rope Brush).

Pour laver en machine, glisser la corde en vrac à l’intérieur d’une taie d’oreiller ou un sac en toile et lavez à moins de 30°C en position lavage délicat.

Ne jamais utiliser de nettoyeurs sous pression qui font pénétrer les impuretés (ex : grains de sable) et coupent les fibres.

Le séchage se fait à l’ombre, à l’écart de toute source de chaleur (séchage à l’air libre de préférence).

Posté en tant qu’invité par djo06:

merci pour les precieuses info…
j’ai oublie de dire que j’ai été contraint de grimper sur la corde completement trémpe en faisant attention a pas me prendre de vol…
est ce que vous pensez que apres un lavage je peut grimper avec la conscience trankile…y a pas un moyen de verifier l’etat de la corde chez les professionnels???
merci a tous d’avance et encore merci a SB

Posté en tant qu’invité par X:

T’inquiète pas, c’est solide les cordes!!! Mais si tu flippes, tu peux toujours me la céder, je suis preneur; mes rappels ont vu svt l’eau de mer et ne m’ont jamais trahi!!

Posté en tant qu’invité par djo06:

merci X tu est encourageant…tu conseille donc un lavage aussi…???

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Si tu attends encore, tu vas commencer a avoir des problemes… mets la vite a tremper dans de l’eau claire et change l’eau tant que ta corde n’a plus de gout sale (teste avec ta langue).
Apres tu peux prendre tout ton temps pour savoir quoi faire pour finir le boulot (passage en machine, essorage, sechage, etc…)

Posté en tant qu’invité par osons:

pour le lavage : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=127807&t=125983#reply_127807

Posté en tant qu’invité par osons:

et là aussi :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=30915&t=30648&v=f

Posté en tant qu’invité par manny:

et si tu posais la question au fabricant directement ??

merci de nous tenir au courant

[quote=« djo06, id: 601959, post:1, topic:62945 »]j’ai fait tomber ma corde dans la mer au cours d’un rappel dans les calanques…oups
quelq’un peu me dire si elle est bonne pour la poubelle…ou si je peu la sauver en la lavant ou autre…merci a tous[/quote]

salut peu tu me dir que c il passer pour ta corde ?
la miene a fait un ptit tour a l’eau aussi !
merci d’avance