Je rêve ou personne n’as partagé cette info ?
(a priori, les coupables ont été retrouvés : Un moniteur escalade et … une secouriste).
Je rêve ou personne n’as partagé cette info ?
(a priori, les coupables ont été retrouvés : Un moniteur escalade et … une secouriste).
Ils se sont balancés tout seul . 1 moniteur d’escalade et un pompier qui font dans la tentative de meurtre . Surtout que c’est une récidive puisque que Graou a subit la même chose peu de temps avant .
Put** de monde de malade !!
les fous, coupé a la meuleuse un ring de 12 mm, ça reviens a le transformé en queue de cochons qui au moindre relâchement de la tension sur la corde, fait que celle ci saute du relais… c’est une roulette russe débile !
Si, dans le postagrr!
Je ne suis pas abonné à Alpine Mag du coup, je n’ai pas droit à l’intégralité de l’article mais j’ai lu « mauvaise blague », « querelle de clocher » , etc… Si c’est juste pour des conneries comme ça qu’ils ont amené une meuleuse et scié « à moitié » des ancrages , c’est vraiment grave …
On discutait avec un pote spéléo tout à l’heure qui s’est fait tirer du matos dans la Bidouze (64) qui avait été laissé en place pour juste un temps pour une manif et qu’il était venu rechercher après coup. Ils n’ont pas volé le 1er rappel dans le puit mais le reste du matos après, ce qui fait que les gars auraient pu descendre par la première corde, rappeler le rappel et se retrouver bloqués comme des rats plus loin …
A la rigueur, t’es pas content, tu détruits ou voles l’intégralité du truc mais tu ne « pièges » pas les gars en faisant croire que ça passe!!
Suis d’accord avec Zorg : « put** de monde de malades »
Saboter un équipement de sécurité … c’est un peu comme saboter les freins d’une voiture non ? J’espère qu’ils vont prendre grave.
C’est quoi cette histoire de dingue ?
j’ai mis dans le postagrrr
Faut suivre un peu
Il y a eu Piola aussi il y a quelques semaines, Graou aussi. Un serial coupeur ?
Ca sent en effet les querelles de clocher au vu des commenatires FB qu’on peut lire ici ou là.
Laurent Girousse avait eu un problème du genre à Ceuse me semble t’il : des gens avaient chourré les mouskifs qui amarraient sa corde fixe sur un relais en haut de la falaise, et avaient simplement passé la poupée derrière la chaîne, si je me souviens bien.
Bien craignos comme il faut.
Ah en plus c’était un stage d’ouverture de voies.
Les stagiaires vont être vachement motivés maintenant…
Après à la Bidouze, si t’as récupéré la corde du 1er rappel, tu es large pour les autres rappels
Tu plaisantes j’espère!!!
Bah non, détruire de l’équipement ou voler du matos c’est chiant, mais c’est loin d’être comparable de mettre la vie d’une autre personne en danger réel.
C’est surtout con…
Rien à comparer, là c’est criminel!
exactement, et c’est là où je voulais en venir !
Après, bien évidemment que je ne cautionne ni le premier ni le deuxième cas de figure.
Dans mon coin il y avait préparation d’une plongée spéléo : une bonne série de puits avant le siphon, du matériel de plongée apporté en prévision.
Et ben qq un est descendu pour piquer du matériel, comme par exemple… une palme (une seule !!!)
Bref, il y a des histoires de jalousie et des sabotages faits par des gens tout à fait compétent.
Croire que le milieu de la montagne est plus pur que le fond de vallée me semble une lourde erreur !
Il est généralement admis que le pourcentage de gros cons est à peu près le même quelque soit le milieu.
C’est vrai mais dans certains milieux (dont un abondamment commenté sur c2c) les intelligents désertent peu à peu et donc le pourcentages des abrutis augmente