Corde: coup de gueule!

Posté en tant qu’invité par julien:

un petit coup de geule (pas bien mechant) pour siganler que chez Beal, ils sont pas très fort pour marquer un milieu de corde: jolie corde de 70m toute neuve, le milieu marqué est à 2m du vrai milieu!!! bref le marqueage est a refaire.

Si c’est pour faire des conneries pareils, mieux qu’ils ne fassent rien, on le marque nous même le milieu!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Grrrrrrrrrrrr… Attention, tu vas encore te faire des copains…

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Est-ce qu’elle fait vraiment 70m ?
Il y a quelques années : 2 cordées en moulinette sur 2 chaines au même niveau à 2m l’une de l’autre pour une longueur annoncée à 34m.
Une corde Béal : limite au sol, une corde Rocca : 5 m de marge !

A une certaine époque il y avait une vrai différence de longueur (confirmé par des guides de la Bérarde qui ont fait systématiquement le même constat) maintenant je ne sais pas …

Eric

Posté en tant qu’invité par bco4x:

il faut peut etre l’etirer avant de s’en servir pour avoir la longueur exacte -:slight_smile:

bof de toute maniere les cordes Beals c’est des vrai cables
elles deviennent rigides au bout de 6 mois.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

ya mieux ?

des noms ?

si ca ce trouve c’est pas la faute a beal mais
a la nature des cordes…

ensuite n’est-ce pas spécifiques aux cordes
« fines » qui sont, c’est bien documenté, moins durables
que les grosses…

ben justemnent, quand tu fais un rappel et que tu arrives au bout, elle est bien etirée et tu peux constater avec joie que un brin fait 2m de plus que l’autre.

Je suis d’accord que le milieu marqué ou changement de couleur n’est en general pas au vrai milieu (sur les rappels j’ai eu 3 fois ca (Cousin, RJ)) mais 2m c’est qd meme bcp!

Concernant la corde, ca fait maintenant 3 mois d’utilisation intensive, elle est toujours tres fluide… on verra si elle se cablifie avec le temps…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Sans donne de non la comparaison est facile tu vas dans le premier magazin du coin tu prends un bout de la beal dans un main a 5/10 cm de l’extremite puis apres une autre marque dans l’autre main (a la meme distance)

tu verras une corde est pratiquement raide a la vertical (bon ca peu avoir de avantages) et l’autre plus souple retombe a 1/2 cm de la main.

mo j’ai choisi Edelrid c’est plus chere mais c’est quand meme plus agreable que de grimper avec un cable.

et autour de moi les gens changent egalement.

Posté en tant qu’invité par Benj:

Cesse de râler, au contraire tu en as de la chance, tu vas avoir une belle corde toute neuve, il suffit d’aller la changer là où tu l’as achetée.
Ca m’est arrivé sur une proforce de chez Cousin/millet. J’ai fait ma saison avec (je l’ai acheté à Paris et je n’allais pas remonter des alpes juste pour la changer!) et en rentrant, je suis allé la changer au Vieux. Ca m’a bien arrangé car j’avais grimpé sur du calcaire très abrasif (col des ayes pour ceux qui connaissent.

Bonne négo avec le vendeur

Posté en tant qu’invité par Sined:

Cool, ce soir je vais verifier le marquage de la mienne !!!
avec de la chance j’en aurais bientot une neuve !!!

$-)

Posté en tant qu’invité par Nico:

Un coup de geule qui se change en bonne nouvelle, chouette! Je crois que ma béal est un peu vielle pour que je puisse la changer, mais vu que j’en suis toujours content et que contrairement à ce que disent certain elle est encore très agréable à utiliser, ça me dérange pas.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Enleve deux metres sur ta corde, ca te fera une laisse pour le chien et le milieu sera au milieu …

J’ai pas de chien…