Bonjour,
Je ne cherche pas la polémique ni à remettre en cause la qualité des cordes béal, néanmoins je me pose certaines questions quant à sa fiabilité
En effet, certaines personnes bannissent littéralement ces cordes et notamment des guides qui les jugent peu fiables Des amis n’en achètent plus car ils trouvent qu’elles s’usent trop vite. D’autres ont eu des mauvaises surprises avec pour exemple récent un ami qui avait remarqué que la gaine était usée, mais n’avais pas encore coupé le bout. Dans un essai dans une voie où il a enchaîné quelques vols il a soudain remarqué que la gaine était littéralement déchirée (gros caca nerveux) bien qu’aucune circonstance ne pouvait aboutir soudainement à une telle usure et rupture da gaine.
Pour ma part j’ai acheté une corde beal toute neuve et après 3 semaines d’escalade je constate déjà une usure de la gaine qui peluche à certains endroits (ça m’énerve un peu je dois dire). Ok ça peut arriver si j’ai rencontré un bord coupant, néanmoins je suis plutôt du genre à faire attention à ma corde, à bien vérifier où elle passe à la descente et à ne pas me faire dscendre ou faire decendre quelqu’un comme un bourrin.
Au final je me fais peut-être un film, mais je me pose simplement la question et cherche à recueillir des avis selon vos expériences.
Merci