Posté en tant qu’invité par yoann:
Bonjour,
que penssez vous de la nouvelle corde « joker ».
Bonjour,
que penssez vous de la nouvelle corde « joker ».
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Salut
J’en ai une à vendre, neuve (encore emballage d’origine) couleur jaune :100euros + port.
Raison : j’aime bien être assuré au Grigri et cette corde est trop fine pour le grigri !
Posté en tant qu’invité par allous13:
c’est une tré bonne corde mais trop fragile a mon gout, je préfaire la stinger en 9.4
Posté en tant qu’invité par pierre:
je grimpe avec une joker depuis un an , rien a signaler , il paraitrait qu’elle a subi un traitement dry cover qui la rendrait plus resistante , pour ce qui est de la finesse , je me suis acheté un appareil autobloquant special corde fine , parce que c’est vrai que quand la corde est neuve , ça fait un peu flipper d’assurer au grigri
Salut Bernard,
tu es d’ou , je suis intérréssé par ton offre.
Posté en tant qu’invité par olo:
Que du bien…j’en ai une depuis deux ans en utilisation intensive (même si j’alterne avec une autre corde), aucun signe d’usure prématurée ou de fragilité comme le disent certains.
Je l’utilise avec le Eddy d’Edelrid plutôt qu’avec le gri-gri.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Salut Yoann
Réponse sur ton adresse mail.
A+
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Très bonne corde évidemment mais…
Quel est l’intérêt de la triple norme, en dehors du marketing? Car poids plus élevé en double et en jumelée…
La réserver pour utilisation sur un brin… ou pour des petites longueurs en double (bof!).
Posté en tant qu’invité par Tom:
Philippe a écrit:
Très bonne corde évidemment mais…
Quel est l’intérêt de la triple norme, en dehors du marketing?
Car poids plus élevé en double et en jumelée…
La réserver pour utilisation sur un brin… ou pour des petites
longueurs en double (bof!).
Ca s’appelle le concept marketing Beal ! Et ça ne s’explique pas…
Cette corde est recouverte de Teflon (traitement DRY cover) c’est donc pour cela qu’elle glisse énormément (le Teflon c’est quand même plus adapté aux poêles et casseroles qu’aux cordes…) et qu’elle fasse 9.1 ou 9.4 ou 9.7 de diamètre ça n’y change rien, elle glissera toujours dans le gri-gri quand elle est neuve (pour celles en DRY cover). Une fois usée ça va mieux (souvenez-vous les mains noires… c’est le teflon qui s’en va). La mienne bloque dans le gri-gri maintenant.
Comme olo, j’ai une joker depuis 2 ans que j’utilise pour les couennes et elle ne présente aucun signe de faiblesse (à part les 2 bouts que je devrai bientôt couper pour la première fois mais c’est normal). Il suffit de s’en servir dans des conditions normales d’utilisation et vous serrez satisfait du produit.
J’ajoute que les jokers noires semblent avoir une durée de vie supérieure aux autres couleurs. C’est non seulement ce que je pense mais aussi les avis que j’ai pu entendre.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Vier:
Je réagi car suis pas d’accord avec vos remarque ‹ Philippe › ou ‹ Tom ›!,
Quand on ne comprend pas l’intérêt des diamètres ni l’utilisation du téflon ni même de la triple norme c’est qu’on ne s’y connait pas quand aux choix lors des conceptions des cordes et dans ces cas là on ne se permet pas de critiquer ces points là!
Cette corde est vraiment bien, d’ailleurs beaucoup l’on compris!
Et Beal pense tout d’abord à nous grimpeurs avant de penser à faire un ‹ concept marketing ›!!!
C’est quoi ce déterrage de post vieux de 4 ans ??
Surtout pour dire des énormités pareilles.
Les remarques précédentes sur l’interêt de la triple norme et le problème des traitements dry sur corde neuve sont tout à fait pertinentes. Ce qui n’empeche pas d’apprécier la corde par ailleurs…
Loool :lol: Tu vis chez les bisounours ou tu travailles chez Beal ?
4 ans c’est trop jeune, c’est pas moi ce coup-ci
Bonjour,
Je l’utilise depuis l’été dernier et elle est vraiment très confortable pour clipser.
Elle est aussi assez performante au niveau du poids et de sa force de choque.
Avec le grigri 2eme génération je trouve que c’est le top.
Ils sont fort chez Beal. Non seulement ils arrivent à faire la pub pour la jocker et le grigri dans le même post, mais ils pensent même à faire de grosses fautes d’orthographe pour faire plus crédible.
Blague à part, le post précédent n’apporte aucune information vu que le poids et la force de choc sont des données catalogue (ce qui pose question, c’est plutôt la durée de vie par exemple…).
Le mien non plus d’ailleurs, mais là je suis en mode bistrot…
ouai la bel jokeur elle dechire sa race é je sui pas payer par beal pour dir ca ! lol ! mdr !
FAT !
J’ai acheté récemment 2 brins de 50 m en golden dry pour la falaise école et l’alpi AD+
j’espère que j’ai fait le bon choix.
non