Corde beal edlinger vendu par ontario (decahtlon)

Posté en tant qu’invité par christian:

salut

je n’ai pas trouvé sur le site beal, les cordes beal edlinger en 10.2 (?)
quand est il ? est une serie fabriquée par beal pour décahtlon ? ou ?

merci de vos réponse.
christian

Posté en tant qu’invité par Sidney:

Je ne peux pas te dire. Mais c’est la corde que j’ai en 70m. Elle est top.

Sidney

Posté en tant qu’invité par samy:

christian a écrit:

salut

je n’ai pas trouvé sur le site beal, les cordes beal edlinger
en 10.2 (?)

c’est exactement la Flyer II.

quand est il ? est une serie fabriquée par beal pour décahtlon

non, c’est le packaging qui est différent.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Non la Edlinger est fabriqué spécialement pour Décath ! Regarde le nombre de chutes et tu comprendras.

Posté en tant qu’invité par seb:

decath se font souvent fabriquer des modèl par des grande marque !
comme ça pour reprendre cet exemple il peuvent la vendre moin cher que la flyer 2 sont (a peu près) equivalent et pour béal sa ne vient pas foutre le souk dans les prix des modèls dans les autres maG
Seb

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

c’est rigolo quand même de donner le nom d’edlinger à une corde, vu qu’il était l’un des grands représentants du solo intégral…

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Je lance un stop a tout ces discours:
J ai travaille en France chez un concurent de Decath et je peux vous assurer que la Beal
Edlinger n est pas la meme chose qu une Flyer, dixit Beal en personne.
Pour ceux qui pourrait avoir des doutes, telephonez chez Beal.
Oui elle presente les meme caractristiques sur le papier, mais elle a une epaisseur de gaine tres reduite par rapport a une Flyer.
Les chiffres exacts sont dispo chez Beal.
Tout ceci combine a un tressage different, vous donne des chiffres interessants sur le papier, et une longevite amoindrie, merci Decathlon.

Ayant ete client mystere chez eux, je peux vous assurer qu ils ne se donnent pas la peine de chercher plus loin.
Arretons de croire qu on peut faire mieux pour moins cher, a part discrediter le discours technique, ca ne sert a rien.

C etait mon coup de gueule perso…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Caractéristiques Edlinger :
source : site decathlon http://decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/climbing/climbing-ropes/product_4862319/index.html
Diametre 10.2
Force de choc : 7,4 kN
Nb de chutes UIAA : 8
48 fuseaux
65 g/m

Caracteristiques Flyer 2
Source : Beal
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=cordes_escalade&lang=fr

Diametre 10.2
Force de choc : 7,4 kN
Nb de chutes UIAA : 11
48 fuseaux
64 g/m

Un nombre de chutes plus élevé pour la Flyer et donc on peut supposer une durée de vie plus longue.

Posté en tant qu’invité par david39400:

J’en ai trouvé une qui vient d’être mise en vente sur ebay, neuve edlinger2 10.2mm de 70 mètres à 90 euros+frais d’envoi. Elle vaut 145 euros à décathlon. Qu’en pensez-vous

90 euros… prix de départ. Pas dit qu’elle parte à ce prix là.
Le vendeur a 0 évaluation, je ne me précipiterais pas. Et je paierais absolument par paypal pour bénéficier de la protection cet achat.
Demande de quelle année elle est.

Posté en tant qu’invité par david39400:

[quote=« D@vid, id: 904403, post:10, topic:63402 »]90 euros… prix de départ. Pas dit qu’elle parte à ce prix là.
Le vendeur a 0 évaluation, je ne me précipiterais pas. Et je paierais absolument par paypal pour bénéficier de la protection cet achat.
Demande de quelle année elle est.[/quote]

que veux-tu par « pas sûr qu’elle parte à ce prix là »? Est-ce qu’elle est trop chère ou justement le prix risque d’augmenter avec les enchères. Sinon concernant l’évaluation, il a vendu un vélo à 231 euros et l’achteur assure que la transaction a été parfaite et recommande vivement ce vendeur. Je suis un néophyte, je n’y connais rien, selon vous je devrais acheter si c’est une bonne affaire ou je laisse tomber. C’est quoi Paypal.comment ça fonctionne?