Corde Beal edlinger ou Mammut Vertex

Salut à tous,

J’aimerais m’acheter une corde à simple pour grimper en falaise en belgique, et vu que ce sera ma première corde, je ne cherche pas un truc super technique, juste une corde pouvant encaisser une utilisation « débutant »…
J’ai déjà lorgné sur la beal edlinger (10.2mm) qui m’a l’air pas mal pour l’utilisation que je compte en faire (pas de l’intensif, je n’irai pas en falaise chaque semaine), mais je viens de voir dans la même gamme de prix la mammut vertex (10mm).
Pourriez-vous me conseiller?
Par ailleurs, quelle longueur de corde serait idéale? 60m? 70?

Merci!!

Beal c’est très bien mais ça s’use plus vite que Mammut. Ce n’est que mon avis tu en auras sûrement d’autres…

Ok, merci pour ce premier avis :slight_smile:

J’ajoute aussi dans ma « sélection » la millet rock up 10, en solde avec un sac sur expe http://www.expe.fr/fr/70-m-rock-up-10-mm-wall-32.html ou encore la millet cobalt :o .
Vos avis sont les bienvenus :smiley: sachant qu’une corde acceptant plus les erreurs de débutants (chutes fréquentes, ) et quelques moulinettes m’intéresse, dans un premier temps, pas de TA au programme (qui de toute façon nécessite une corde a double, en général).

Une Mammut au top question fluidité est la Spark.
J’en ai 3 de différentes longueurs et c’est vraiment très bien.
La première (60m) a 3 ans et pas mal de km de grimpe, peu de rappel et peu de grosse chute. Elle est toujours en ordre et très fluide, en plus j’ai pas toujours un sac à corde ce qui favorise rien.
La Spark associé avec un SMART, le top…

[quote=« Boris, id: 1535948, post:4, topic:135562 »]Une Mammut au top question fluidité est la Spark.
J’en ai 3 de différentes longueurs et c’est vraiment très bien.
La première (60m) a 3 ans et pas mal de km de grimpe, peu de rappel et peu de grosse chute. Elle est toujours en ordre et très fluide, en plus j’ai pas toujours un sac à corde ce qui favorise rien.
La Spark associé avec un SMART, le top…[/quote]

Le problème étant qu’elle coûte, malheureusement, presque deux fois plus cher que les 3 que j’ai sélectionné :confused:

alors prends la moins chère, et ça ira très bien.

Les cordes que tu as présélectionné sont d’un bon diamètre, plus fin ça sera plus cher et plus délicat à l’assurage, plus gros ça sera plus lourd et pénible à l’assurage.

te fais pas de soucis pour ça, toutes les cordes que tu trouveras sur le marché peuvent sans problème encaisser un usage débutant (qui, à mon avis, mettra nettement moins le matériel à rude épreuve qu’un usage confirmé, où tu te prends en général de plus gros plombs et sur les mêmes zones de la corde).

J’aurais répondu 70 m sans hésiter, mais j’ai vu après que tu es en Belgique, faut voir la hauteur des falaises où tu iras.
Mais sachant que qui peut le plus peut le moins…

Okok merci :slight_smile:
Donc aucune de ces cordes n’a une meilleure longévité que les autres, ou plus simplement meilleure réputation?

NE PREND SURTOUT PAS LA BEAL !!!se salit tres vite ce netoie tres difficilement et s use tres rapidement (4 mois pour moi avec un usage des 3 a 4 fois sem) et un conseille prend un sac a corde

Le sac à corde c’est prévu :slight_smile:

Mais je viens de voir la top gun 2 unicore a 138 euros, elle a l’air résistante (11 chutes tenues) mais je me demande si 10.5 mm ça commence pas à faire gros??
Sinon il y a aussi la PMI de expé…

:lol:

[quote=« boppi, id: 1536555, post:9, topic:135562 »]Le sac à corde c’est prévu :slight_smile:

Mais je viens de voir la top gun 2 unicore a 138 euros, elle a l’air résistante (11 chutes tenues) mais je me demande si 10.5 mm ça commence pas à faire gros??
Sinon il y a aussi la PMI de expé…

:lol:[/quote]
Oui ca fait un peut gros
Par contre toute les corde sont resistance et je te conseil de prendre le diametre par rapport a ton assureur