Corde Beal Edlinger II

Posté en tant qu’invité par fred.167:

J’ai acheté en juillet dernier une corde a simple Beal Edlinger II en 10.2 de 70m.
Je m’en suis servi en couennes principalement et quelques longues voies mais sans plomb notoire.
Or, il se trouve que sur toute sa longueur,elle ne m’apparait pas ronde mais comme ovale au toucher…
malgré ca,y’a pas de zone ruinée au point de voir l’ame ou quoi que ce soit…

G vu dans un cataloque (ou g pas trouvé celle la…) que certaines cordes possedent une ame triaxiale…ce qui pourrait justifier mon problème…

Quelqu’un peut il me renseigner sur ce modele?c normal,docteur?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je n’ai pas de solution à toi problème mais une Edligner 2, il me semble que ça fait longtemps que Beal n’en fabrique plus ! Elle a été remplacée par la Flyer depuis quelques années. Serais ce une vieille corde qui trainait dans un stock depuis plusieurs années ? Cela pourrait expliquer une usure ou plutot une anormalie prématurée.

Pour ce qui est des âmes tri-axiales, ça n’a rien à voir avec ça. c’est une technique que Cousin (Millet) utilise pour certaine de ses cordes qui a l’avantage «  »"« d’avoir trois âmes en une »"""" et qui théoriquement permet à la corde de terminer une course si une des trois âmes a été sectionnée par une chute de pierres par exemple.

J’espère que d’autres t’aideront mieux que moi,

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu n’abuserais pas des descentes en moulinette à fond la caisse sur des petits maillons rapides?
Rien de tel pour écraser une corde.

Les Beal sont particulièrement sujettes à ce genre de déformation. Rien de très grave, si ce n’est que tu perds en élasticité.

Posté en tant qu’invité par glop glop:

J’ai la même corde et je l’ai acheté cet été aussi… Et effectivement, elle n’est plus trop ronde mais ovale…
Je pense personnelement que c’est à cause de l’usage du grigri…
Mes autres cordes ont fait pareil, mais au bout de plus longtemps certes.
En tous cas, je ne pense pas que ça craigne au niveau sécurité…

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Ben en fait, j’utilise un petit huit normal donc ton grigri n’y est pour rien…
Mais après reflexion,je crois que c etienne qui a raison, parce que j’ai « inspecté » les cordes de mon club et elles sont pareilles sinon pires…et elles prennent 10 plombs pas jour!

Posté en tant qu’invité par manu:

Edlinger2 n’est pas une vieille corde, mais une corde Béal conçu uniquement pour décathlon. Elle passe les tests des normes sans problème.
Seulement, elle ne possède pas les mêmes caractéristiques de sa « cousine »: flyer (vendue dans les autres magasins) (pour vous en convaincre, regardez le nombre de chute de facteur 2 des 2 cordes).
A votre place, vu la diffèrence de prix (je suis pas sûr qu’il y en est une d’ailleurs), privilégiez la flyer, voir même la booster (plus fine,plus légère, Tip top avec un grigri).