Corde Beal Cobra II Golden Dry 8.6

Hello!

J’ai lu pas mal de critiques sur le forum quant aux cordes Beal qui semblent vieillir à toute vitesse par rapport à d’autres marques comme Millet ou Mammut. Seulement ces critiques (positives ou négatives) datent un peu donc je me demandais ce qu’il en était maintenant. Du nouveau?

Je suis assez tenté par la Cobra II 8.6 pour une utilisation mixte (cascade en hiver, escalade + alpi en été). Vous en pensez quoi? Il y a d’autres modèles que vous me conseilleriez pour cette polyvalence?

Pour ce qui est de cette corde, les notres ont plusieurs années et n’ont pas bougé. Ce n’est pas le cas des cordes a simple

Posté en tant qu’invité par qdfg:

d’il y a un an et demi peut être, mais une usine béal à madagascar reste une usine béal, donc de qualité à priori … :slight_smile:

Bof…
J’ai eu récemment des problèmes avec un sac à dos Salomon. Moins d’un an, il avait pas tant servi que ça… Première fois que je charge un ski sur un porte ski latéral et pan… La couture du porte-ski qui lâche… Pourtant, mes skis ne sont pas des enclumes

Le produit avait été fabriqué à Taïwan… Comme quoi…

Oui.

Taiwan, pour du sac à dos, c’est plutôt une zone de prod chère.

OK.

Et juste pour recentrer le sujet… :wink: les cordes Cobra II ça vaut quoi pour une utilisation mixte?

Je préfère avoir une corde pour la cascade et une corde pour l’escalade. A moyen terme, ca coute moins chers que d’avoir une corde faisant les 2.
Tu achètes 1 brin de 8,6mm de 50m pour le rocher et 1 brin de 8,1-8,2mm 60m traité dry pour la glace&mixte. Comme tu ne grimpes pas seul, ton partenaire ramènes le complétement en fonction des courses.
Prendre la même corde pour la glace et l’escalade conduit généralement à user prématurément la corde.
Par ailleurs, c’est très pratique d’avoir 60m en cascade&dry. Alors que c’est la misère en rocher.

OK je note.

Et si on reste dans la cascade plus mixte (sans parler d’escalade), il y a d’autres modèles actuellement? La 8.1 en 60m ça correspond à la IceLine donc?

8,1 mm ICE LINE GOLDEN DRY (Beal)
7,9 mm ALPINE LITE HYDRO ( Millet)
Tu as l’équivalent chez Mammut et dans les autres marques.

Regarde ici, pas mal de retour d’utilisateurs corde cascade,…

Je l’ai revu à l’instant. Et ce que j’y vois me rend que très moyennement chaud vis-à-vis de la IceLine… Impressionnant le peluchage.

Posté en tant qu’invité par suuuuper beal!:

J’ai eu un jeu de Cobra II… Utilisation pendant 6 mois et l’un des brins était mort… alors que l’autre était encore presque comme neuf ! La gaine s’est désintégrée par endroits (6-7 zones sur tout le brin) et à d’autres, l’âme est devenue molle…
J’te conseille d’aller en acheter un jeu au plus vite :wink: !

salut, j’ai une cobra II golden dry 2*50m depuis 2 ans que j’utilise tant en glace, en mixte que en grande voie escalade ou montagne… mis à part le fait quelle me rend chévre avec ses noeud (petit diamétre oblige) lorsquelle est sage elle est nickel !!!

Idéalement bien sur il est préférable d’en avoir une pour le rocher et une pour l’hiver … m’enfin !!! c’est 2* plus chére!

Regarde aussi en 2*60m c’est souvent pratique en montagne, glace mixte!!!

bah, 8,6, c’est désormais un gros diamètre pour une corde à double :cool:

Non. L’investissement est plus important mais c’est moins chers à l’utilisation ca cela permet d’éviter d’user prématurément une corde.
Une corde s’use quand on l’utilise.
Pour limiter l’investissement :

d’accord avec vous 2, mais même si 8,6 et un « gros » diamétre aujourdhui il reste un petit diamétre qui favorise le « bouclage »…Au paasage plus fin c’est a mon avis une bétise…déja au niveau des noeuds puis pour la tenue avec des gants…

Les cobra sont en Mega Super Promo au Vieux Campeur (120 € les 100 m). Mon rappel (Beal aussi je crois) date de 96/97, je crains qu’il ne commence a etre temps de le changer…J’hésite… :slight_smile: