Corde ayant pris la pluie: risque?

Posté en tant qu’invité par Alpicham06:

Bonjour

voila je voudrais avoir vos avis sur le risque d’usure de ma corde, qui a pris la pluie pendant une 10aine de minutes et évidemment j’ai oublié de la faire secher apres, elle a passé une semaine dans son sac!

• elle est récente (moins de 1an), en très bon état apparent.
  • elle n’était pas mouillée quand je l’ai reprise une semaine après et j’ai grimpé avec sans rien remarquer de particulier.
  • je grimpe 2 fois par semaine environ exclusivement en couenne.
  • je prends des vols de temps en temps…

Merci par avance pour vos reponses!
Bonne grimpe.

à part une éventuelle odeur désagréable, je doute que tu risques grand chose : si nos cordes était faites en plastique bio-dégradable, ca se saurait !

Oui oui elle est foutue, donne la moi … :wink:

Salut alpicham06 et soit rassuré !

Ta corde n’a nullement souffert. Au plus, elle aura (peut-être) très légèrement gonflée (et donc un tout petit peu raccourci, mais j’y crois pas trop…

En fait 10 minutes de flotte (averse)ne suffit pas à tremper une corde jusque dans l’âme et si tu savais en canyon, en alpi, ou autre ce qu’elle prennent…

escalader avec une corde complètement trempée et prendre une chute violente (un bon f.c chute) peut par effet coup de fouet la rendre plus fragile mais…là encore on est pas en glace (corde gelée) et ton diamètre de corde de couenne doit être je pense supérieur à 9,1 !

Donc tu vois R.A.S, grimpe tranquille et n’oublie quand même pas les prochaines fois de sortir tes affaires trempées pour les faire sécher (à l’ombre bien sûr).

Cordialement grimpe

ps: il se peut même que tu ais encore moins d’effet chaussette sur ta corde…

Posté en tant qu’invité par Alpicham06:

Merci pour vos reponses rapides et votre chambrage (sympa!) :rolleyes:

Deja qu’on s’est foutu de moi dans mon entourage pour avoir fait un post sur ce sujet :slight_smile:

Bon ceci dit pour avoir connu des experiences dramatiques et definitives autour de moi dans des situations tellement banales je prefere être trop prudent que pas assez!!

Bonne grimpe.