Corde avis

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Je suis encore débutante dans la grimpe mais aimerais m’acheter une corde. Quel serait la mieux pour moi? En fait, une combien de mètre pour un début? Y a-t-il des marques? Et pour les dégaines? Quoi d’autres?

Merci

A+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fanny a écrit:

Je suis encore débutante dans la grimpe mais aimerais m’acheter
une corde. Quel serait la mieux pour moi? En fait, une combien
de mètre pour un début? Y a-t-il des marques? Et pour les
dégaines? Quoi d’autres?

Sauf si tu fais de la grande voie il te faut une corde à simple de 70m et pas trop fine (entre 10mm et 10,5mm). Avec 70m tu passes partout (sauf exception exceptionnelle) et une corde pas trop fine dure plus longtemps et freine mieux.
Toutes les marques respectent les normes et font de bonnes cordes même si chacun a son modèle préféré.

Pour les dégaines il te faut un jeu d’au moins 12 dégaines et il n’est pas nécessaire de taper dans le haut de gamme.

Quoi d’autres ? Ca dépend de ce que tu as déjà : casque, chaussons, cordelette pour machard, frein (l’ATC-Guide semble le plus polyvalent et le plus agréable à utiliser)

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Ok avec J2LH (par contre si tu penses faire surtout des grandes voies, regarde plutôt du coté des cordes à double : 2x50m bicolore, diamètre environ 8.5 mm)

il manque juste : une vache (sangle ou bout de corde relié au pontet + mousqueton à l’autre extremité)

un sac à corde peut être pas mal non plus (enfin une simple bache peut suffire, le plus important étant de protéger la corde de la poussière, du sable…)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt: