Posté en tant qu’invité par échauda:
mon portefeuille fait le calcul : de manière générale la corde au mètre et moins chère qu’en poupée.
question : techniquement y a -l-il un avantage à prendre l’une plus que l’autre?
merci
Posté en tant qu’invité par échauda:
mon portefeuille fait le calcul : de manière générale la corde au mètre et moins chère qu’en poupée.
question : techniquement y a -l-il un avantage à prendre l’une plus que l’autre?
merci
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
à priori en poupée, tu peux choisir un modèle dont le milieu est marqué ce qui n’est pas possible si tu l’achétes au mètre… je ne vois pas d’autre différences fondamentales… si d’autres ont des idées… Perso la mienne je l’ai acheté au mètre.
voilà voilà
@ + et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par SuperThieu:
Hello
Les cordes en poupee sont renforcees aux extremites (cf noeud et plomb a ce niveau)
C souvent aussi moins cher en cherchant bien le bon magasin
A+
Posté en tant qu’invité par jozles:
Renforcées ?
Merci de m’expliquer… j’ai raccourci des cordes usées aux extrêmités sans jamais y penser…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
SuperThieu a écrit:
Les cordes en poupee sont renforcees aux extremites (cf noeud
et plomb a ce niveau)
Mythe ou réalité ? Je n’ai jamais rien vu de bien concret à ce sujet.
Posté en tant qu’invité par SuperThieu:
Hello,
Et bien j avais lu ca dans un mag y a longtemps, naivement je pensais que c etait vrai mais ca ne l est peut etre pas ?
Qui connait un inge bossant chez Beal ? (ou tout autre marque pas de polemique SVP)
A+
Posté en tant qu’invité par yannus:
J2LH a écrit:
SuperThieu a écrit:
Les cordes en poupee sont renforcees aux extremites (cf noeud
et plomb a ce niveau)Mythe ou réalité ? Je n’ai jamais rien vu de bien concret à ce
sujet.
J’en suis pas sur sur, mais certaines corde comme la béal « edlinger program » sont renforcées (au niveau de l’âme?) sur 3/4 mètres à chaques extrémités.
Posté en tant qu’invité par Gépi:
Ci-dessous un extrait du site BEAL (vérifier sur l’emballage que la corde bénéficie bien de cette option) :
LE PROGRAM SYSTEM
pour allonger la durée de vie de la corde.
Tous les grimpeurs le savent, les cordes ne sont pas sollicitées et usées de la même façon sur toute leur longueur. Pour en tenir compte Béal a inventé un concept exclusif protégé par un brevet international.
LE PROGRAM SYSTEM. Grâce à une gestion par ordinateur, le serrage de la gaine varie sur la longueur de la corde.
Résultat : une corde à souplesse variable dont la durée de vie est doublée en utilisation sportive. Un tressage en fonction de chaque partie de la corde et de son usage :
• Les deux extrémités
Un tressage souple sur une longueur de 1,5 mètre pour faciliter l’encordement
• Les 4 mètres suivants
Un tressage plus rigide pour offrir une meilleure
résistance à l’abrasion et à l’usure sur cette partie qui supporte la majorité des efforts et des frottements
• La partie centrale
de la corde
Un tressage souple pour une maniabilité optimale.