Corde abimée

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Salut,

Ayant dernièrement fait un peu de solo auto-assuré en falaise école avec une minitraxion, j’ai remarqué que quelques fils de la gaine de ma corde semblaient esquintés… c’est grave docteur ?

(il y a juste 3-4 mini-fils qui ont été sectionnés et qui rebiquent)

J’ai déjà suffisamment d’épis sur le crâne pour ne pas en avoir en plus sur le truc qui m’assure, pis ça me tente moyennement de tuer bêtement un truc qui me tient en vie et qui coûte cher :-/

Dois-je ne plus faire de solos-autoassurés avec ce système ? Dois-je ne plus faire que des voies bien en dessous de mon niveau (et ça ça va être dur à trouver ^o^) pour éviter au maximum de chuter ?

J’attends vos commentaires avec impatience,

Marc

Posté en tant qu’invité par jérémy:

t’inquietes pas pour ta gaine 4/5 fils c’est rien meme 10 ou 20. tu verrais la mienne. Mais c’est clair que les dents de la poulie c’est pas top pour une corde dynamique, mais bon faut pas y craindre.

Posté en tant qu’invité par MXrider60:

si tu voyais la mienne aussi…

un mec de chez petzl ma dit que du moment que l’âme de la corde n’avait rien, tu pouvais y aller sans blem!

en fait les mini fils de couleur ne sont la que pour la déco ou presque.

Un conseil: lave la de temps en temps car une corde craint la poussiere et la boue, les gravillons.

Posté en tant qu’invité par louis:

va voir la réponse à la question de Gégé, ok?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… euh juste une remarque les gars… la gaine ça ne sert pas « juste à faire jolie »… elle protége l’âme de la corde. Bon tant que c’est 3-4 fils c’est bon. D’ailleurs si tu as des doutes sur la qualité de ta corde, il y a le test de l’anneau.

Voilà @ +, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par louis:

Tu as raison, SerialClimber!
La gaine représente en général environ 40% de la quantité totale de fibrilles, donc si la gaine est sérieusement touchée, autant dire que la corde est à moitié « out »…
Mais il ne faut pas dramatiser à tout crin, s’il s’agit de trois ou quatre filaments qui sont brossés, la corde est encore bonne… Comme d’hab, en cas de doute, abstiens-toi…!
A+, et bonne grimpe,
louis

[%sig%]