Corde à simple

Posté en tant qu’invité par bourriquet:

salut a tous,
je souhaite acheté une corde a simple de 70m et j’hésite entre deux :

1. une corde béal edlinger 10.2mm de chez décathlon à 145 €
  2. une béal flyer aussi 10.2mm d’un petit magasin de rennes à 165 €
    en fait les cordes ayant les même caractéristique, je me demande si ce ne sont pas les même avec juste le nom qui change. ou alors béal fait des cordes spécialement pour décathlon ?
    merci d’ avance pour les gens qui me donneront leur avis. ciao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kali:

salut

la edlinger est un ancien modèle qui a été remplacé par la flyer
elles ont les memes caractéristiques mais maintenant toutes les nouvelles cordes béal sont traitées « DRY cover » ce qui les rend plus résistantes à l’abrasion, l’humidité…
moi j’ai acheté récemment une flyer au vieux campeur et le vendeur m’a dit que ce traitement était vraiment efficace
mais c’est pas pour autant que tu peux la trainer dans la boue ou que tu vas la garder 10 ans !
en plus la edlinger a du etre fabriquée il y a plus longtemps et il faut savoir qu’une corde vieillit meme si elle reste au placard
normalement la date de fabrication est inscrite sur l’emballage

voilà, j’espère avoir pas dit trop de conneries et que ça pourra t’aider

kali

Posté en tant qu’invité par Olivier:

La Edlinger est toujours vendue par Décathlon… et elle n’a pas trainé au placard… la date de fabrication est récente…

Par contre pas de traitement DRY c’est sur !

Maintenant tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire !

Je dirai qu’une Edlinger (j’en ai une) que utilise régulièrement (deux fois par semaine en moyenne) va te tenir trois ans en gros mais sans faire de moulinettes…

Pour les traitement DRY aucune idée j’en ai pas utilisé !

Olivier

Posté en tant qu’invité par gaz:

et que pensez-vous de la quartz ( millet ) et de la supersafe ( mammut )?

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Juste un tite info… les cordes décathlon edlinger je crois ont un nombre de chuttes facteur 2 moindre (8 contre 10 pour la flyer) En plus, c’est sur que c’est pas du vieux, puisqu’elles sont dry cover…
Peut etre une corde pour les enseignes Décathlon (enfin, ils ont gardé l’ancien modèle ?)

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Calmic a écrit:

En plus, c’est sur que c’est pas du vieux, puisqu’elles
sont dry cover…

Elles n’ont pas 20 ans c’est sûr mais le procédé DRY existe déjà depuis plusieurs années.

Posté en tant qu’invité par jean-marie:

Bon et bien à part l’une des deux, pour l’activité que l’on pratique en bretagne, voire à la montagne c’est du pareil au même…
Par contre entre la grande surface et le petit magasin:
JE CHOISIS LE PETIT MAGASIN !!
Il y en a assez de faire fonctionner ces grosses structures qui ne font que du profit et casse le marché commercial, pendant que les « petit » tire la langue car désormais les centre ville meurts! et on tend de plus en plus l’habitude vers la facilité, donc pensez un peu à la « petite » structure, car c’est elle qui fait vivre une ville et qui vous arrange pour déposer un chèque à la date où vous le souhaitez, vous dépanne d’un « truc » le jour où vous en avez besoin, et c’est tellement plus convivial ! enfin voila…je précise je ne suis pas le commerçant de ce magasin , mais tout simplement un employé d’un « petit » commerce…

Jm

Posté en tant qu’invité par bco4x:

tu veux vraiment acheter du Beal ??

Compare la souplesse de ta future corde avec celle des autres marques avant tu verras de grande difference la plus raide a tendance a se transformer en cable au bout de 2/3 mois d’utilisation et generer des problemes de torons etc…

Posté en tant qu’invité par Philou:

j ai une edlinger 2 et elle est traiter dry cover !!!mais je l ai acheter au metre
pour ce ki est des petit magazins je sui tout a fai d accord il file des bons conseil depane et les vendeur sont beaucoup plu receptif vu k il y a moins de monde!
bon de fois c un peu plus cher mai le service ca se paye et encore dans mon magazin de montagne et escalade les prix sont les meme ke chez decath
alors pourkoi se privé???