Corde à simple ou double?

Posté en tant qu’invité par Fred:

bonjour
je voudrai m’acheter une corde pour grimper et j’aimerai faire aussi bien des couennes que des grandes voies,pensez vous que l’on puisse grimper avec une corde à double(diametre de 9 env) en couenne,y’at’il un danger??
car je ne peut evidement pas acheter les deux (pas assez de sous)
merci
a+

Posté en tant qu’invité par ben:

il n’y a pas de danger mais c’est assez contraignant il faut faire plus de manip
sinon il y a la corde joker de beal.

ben

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

pas de danger.
juste pas pratique:
°deux brins au lieu d’un
°rappel au lieu de moulinette
°si tu grimpes bcp, usure plus rapide: voir sur la durée si tu n’a pas quand même intérêt à investir dans deux cordes

Posté en tant qu’invité par seb:

ben regarde se que tu vas faire le plus …une solution une corde à simple te permet de faire plein de grandes voies ou il n’y a pas de rappel à faire …il y en a à Preslespar exemple ou ailleur, mais il faut sortir la voie !
c’est une idée comme ça !
Seb

Posté en tant qu’invité par Fred:

a ok, par contre il est impossible de monter sur un seul brin d’une corde a double j’imagine !
merci pour vos réponse

Posté en tant qu’invité par jfb:

« a ok, par contre il est impossible de monter sur un seul brin d’une corde a double j’imagine ! »

Je crois que si, a condition d’être « en second », cad de ne pas risquer de prendre de gros facteur de chute … ca p.ex si tu peux poser la corder depuis le haut d’une petite voie dont l’arrivée est accessible a pied. (corrigez-moi si je me trompe …)

Mais attention, un brin de double, c’est super mou, et si tu es pas assuré asser sec au départ de la voie, un retour au sol est possible.

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

en second sur un seul brin tout à fait possible. C’est en particulier le cas quand tu grimpe en flèche = 1 en tête et deux seconds, un sur chaque brin

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

je crois que j’ai deja repondu a ta question sur une copie de ce post, mais en bon, si jamais tu achetes une corde a double pour tout faire (ce que je ne te conseilles pas), en couenne, grimpe avec les deux brins ! (plus facile pour l’assureur de te tenir, mois d’usure de corde et moins d’elasticite et d’usure).

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est même fait pour ça.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Tout à fait d’accord.

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

sauf que j’ai dis 2 fois usure… je voulais surement donner une autre raison mais je ne sais plus quoi…