Corde à simple en voie de plusieurs longueurs?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Est-il possible de faire des voies de plusieurs longueurs avec une corde à simple ?
Je grimpe uniquement pour l’instant en falaise « aseptisée » (Céüse…) et une corde à simple me semble suffisante pour cet usage (en effectuant bien sûr les descentes en rappel. Ma corde mesurant 70m, je peux faire des rappels de 30m sans problème, ce qui est plus que suffisant pour les voies que j’aimerais tenter (2 longueurs de 15-20m chacune)).
En effet, la corde à double ne me semble indispensable que dans le cas s’un cheminement en « terrain d’aventure », avec pose de points d’assurage.
Qu’en pensz-vous ?

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Pour faire une voie de 2 longueurs sur une falaise « aseptisée », nul besoin d’une cordre à double.
Dans ce cas là, une corde à simple est même nettement plus pratique. Donc ne te fais pas de soucis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par arnaud:

pour plusieurs longueurs en corde simple pas de probleme si tout va bien certes , mais si tu ne passes pas , ou que tu as un bug , t’es mal …

Posté en tant qu’invité par Claude:

En grande voie sportive, je prends presque toujours une corde à simple (sauf acces en rappels de plus de 35m et gros risque de buts (niveau ou meteo)).
C’est globalement plus facile à mousquetonner. Quand ce n’est pas trop dur ça permet de sauter des relais ; en réversible on peut faire jusqu’à 140m d’une traite, c’est bon pour la conti.
En cas de petit pépin comme par exemple une pluie fine, on se démerde pour sortir par en haut. En cas de gros pépins, si il y a plus de 35m entre deux points bétons alors il ne s’agissait pas d’une voie sportive.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Pour deux longueurs de 15-20m, tu les enchaînes directement et t’as plus de pb puisque t’as fait une seule longueur de 40m!!! C’est bien plus classe de grimper d’une traite les deux longueurs. Et pour la descente, tu fais comme d’hab sauf que tu fractionnes au relais intermédiaire…