Corde a simple Edelweiss

Posté en tant qu’invité par ma:

Salut a toutes et a tous,

Il va etre grand temps pour moi de changer de corde et comme je n’etais pas tres contente de ma Beal autant changer de cremerie!

J’ai vu des cordes Edelweiss pas mal (sur papier du moins) au vieux camp’ et sur le site d’Edelweiss lui meme.En avez vous deja utilise? Qu’en pensez vous?

Merciiiiiiiiiiii pour vos conseils.

Ma

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bert:

pour les cordes à simple je sais pas. mais leurs cordes à double sont supers (j’au une calanque 8,5mm); fluides, maniables! si la qualité des « à simple » est identique tu dois rien risquer (et si je ne m’abuse, il me semble que Edelweiss fait partie du groupe Beal depuis 2 ans)

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

j’ai une edelweiss à simple depuis quelques semaines : je ne ne me souviens plus du nom du modèle mais jusqu’à présent j’en suis content

• diamètre très fin
  • souplesse, fluidité OK
  • milieu de corde marqué par un changement du dessin de tissage de la gaine
  • bon ammortissement lors des vols …

Posté en tant qu’invité par Ben:

Sans hésiter : c’est vraiment du bon matériel !
J’ai opter pour une corde à simple (on sight 9.9 arc) et je n’en suis vraiment pas déçu. Cela fais une année que je grimpe avec, il je n’en observe que des avantages : finesse, rigidité ce qui évite pas mal le vrillage, poids … et aussi le pirx (dieu sait combien cela compte aussi !).
Bref, c’est que du bonheur !

Ps : c un bon p’tit gars du vieux camp’ de Toulouse, rencontré au pied des voies d’Arguibelle qui me l’a vivement conseillé. Sinon, tu as aussi la Live wire (??) de chez Edelrid, mais elle est plus fine.

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

j’ai un copain qui a une edelweis a simple de diamètre inférieur à 10mm et bien c’est pas top.
la corde à toujour des torrons pourtant on fais contre.
elle c’est pri quelque vol dans des dévers et elle à déja des zone de faiblesse dans l’âme;

moi j’ai une béal avec la même utilisation et plus de vol elle est en meilleur état.

j’ai autre copain qui une corde millet 9.8 mm (silver) elle est superbe comme corde. solide à l’abrasion, souple et légère. ça parait être une bonne corde.

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai aussi une Silver de chez Millet. Je l’ai apres avoir eu une Diamond de la meme marque. Je suis contaent de la Silver car elle est plus fluide et plus legere mais je doute qu’elle dure aussi longtemps. Maintenant je ne recommenderai plus de prendre des cordes de moins de 10mm de diametre sauf utilisation particuliere. Apres tout, l’effort pour arriver au pied des voies n’est pas vraiment different quand on porte 300gr en plus, mais la longevite de la corde … de la a dire qu’elle est super a l’abrasion… moi qui l’ai utilise les deux dans les gres, je pense que la Diamond est bien meilleure. Pour ceux qui veulent une corde fluide et legere, la Silver est quand meme super.

gechyoda a écrit:

j’ai un copain qui a une edelweis a simple de diamètre
inférieur à 10mm et bien c’est pas top.
la corde à toujour des torrons pourtant on fais contre.
elle c’est pri quelque vol dans des dévers et elle à déja des
zone de faiblesse dans l’âme;

moi j’ai une béal avec la même utilisation et plus de vol elle
est en meilleur état.

j’ai autre copain qui une corde millet 9.8 mm (silver) elle est
superbe comme corde. solide à l’abrasion, souple et légère. ça
parait être une bonne corde.

Posté en tant qu’invité par xav:

tien toi aussi ta des problèmes avec ta béal???
quelle coïncidence, moi aussi c’est pareil, vive béal!!!

Posté en tant qu’invité par jems:

Edelweiss faisait partie auparavant de la société Teufelberger, dont je fais partie, effectivement on a revendu la marque Edelweiss à la société BEAL, mais ils ont aussi acheté nos machines et préservé les qualités de fab qui ont fait la renommée d’Edelweiss.

D’ailleurs, la corde Edelweiss est produite à St chamond, près de ST etienne et Beal se trouve à Vienne dans l’isère !

Voila pour les curieux, sinon je ne peux dire que du bien de cette corde, que je connais bien !!

Posté en tant qu’invité par fabien:

salut

RIGLOS diam 10.2 très bonne corde à simple , traitement dry