Corde à simple à double

Posté en tant qu’invité par cédric:

Comme je suis grand débutant, je désire me doter d’une corde, mais le dilemme récurent est le suivant : a simple ou à double. Et surtout ne me répondez pas comme dans les bouquins de grimpe… La double pour les grande voies et la simple pour les petites… Avec ça je suis bien renseigné…

Donnez moi des conseils précis…

Je pars pour une simple 70 en diamètre 10 environs… Peut on faire un rappel avec ça…

Merci…

Posté en tant qu’invité par Franck:

C’est simple :
Pour les grandes voies un corde à double c’est mieux car plus sûr : si un brin est coupé, il t’en reste un et car ça permet de faire des rappels plus longs (50m en général). Avec une corde à simple tu peux aussi faire des rappels (si tu prends un 70 m, tu pourras faire des rappels de 35 m max). Par contre si tu grimpes en couenne, une corde à double c’est merdique pour les mousquetonnages, le pliage etc…
En fait ça dépend de ta pratique : si tu fais plus des grandes voies, prends une corde à double, si tu fais des couennes, prends une corde à simple. Même avec une corde à simple si tu prends une 70 m, tu peux aussi faire une bonne partie des grandes voies (renseignes toi avant sur la longueur des rappels qd même). Moi je tourne avec une corde à simple de 70 m, c’est nickel!

Posté en tant qu’invité par fred167:

Ben moi j’ai acheté une corde a simple, 70 m en 10.2 l’année derniere.

En couenne, super, pas de probleme.
En voies longue a 2 (reversible ou non), c bon encore (pourvu que les rappels dépassent pas les 35m…)

Mais le probleme du jour, c que je dois partir a 3 faire une rando dans les aiguilles rouges et accessoirement une ou 2 voies

Probleme, comment on fait avec une corde a simple de 70?

Je m’encorde au milieu et j’assure en fleche une fois au relais?