Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:
Bonjour,
Faut il une corde de rappel de 100m pour la dent de la racune ou une corde simple de 70 ou 80 suffit?
Bonjour,
Faut il une corde de rappel de 100m pour la dent de la racune ou une corde simple de 70 ou 80 suffit?
Posté en tant qu’invité par Elie_:
De mémoire, 60m doivent suffire.
Posté en tant qu’invité par elie_:
Je viens de vérifier sur le topo, les rappels font 30m maxi sur les deux arretes.
Posté en tant qu’invité par nath63:
les deux sont possible, cette question pourrait faire l’objet d’un débat passionnée
Cool car je n’aime pas trop grimper avec une corde de rappel.
merci.
Posté en tant qu’invité par lucas:
La face ouest (VN) est équipé en 225, donc une corde de 50m suffit pour arriver au col (un peu juste mais ca fait)
Par contre, pour redescendre du col au pied de la face Sud, corde de 70m. impératifs, ou tu risque de te retrouver certes pas bien haut, mais pas encore sur la terre ferme…
P.S: les 2arétes, késako?! Pq en face Est la c’est pas la méme, je voudrais pas dire de bétise mais je crois que méme une 250 ne suffit pas!
La face ouest (VN) est équipé en 225, donc une corde de 50m suffit pour arriver au col (un peu juste mais ca fait)
Par contre, pour redescendre du col au pied de la face Sud, corde de 70m. impératifs, ou tu risque de te retrouver certes pas bien haut, mais pas encore sur la terre ferme…
P.S: les 2arétes, késako?! Pq en face Est la c’est pas la méme, je voudrais pas dire de bétise mais je crois que méme une 250 ne suffit pas!
Posté en tant qu’invité par josh:
[quote=« lucas, id: 1262661, post:7, topic:90915 »]La face ouest (VN) est équipé en 225, donc une corde de 50m suffit pour arriver au col (un peu juste mais ca fait)
P.S: les 2arétes, késako?! Pq en face Est la c’est pas la méme, je voudrais pas dire de bétise mais je crois que méme une 250 ne suffit pas![/quote]
En même temps 2 ans et demi plus tard soit il a choisi la bonne corde soit il est mort…
[quote=« josh, id: 1262671, post:8, topic:90915 »]
[quote=« lucas, id: 1262661, post:7, topic:90915 »]La face ouest (VN) est équipé en 225, donc une corde de 50m suffit pour arriver au col (un peu juste mais ca fait)
P.S: les 2arétes, késako?! Pq en face Est la c’est pas la méme, je voudrais pas dire de bétise mais je crois que méme une 250 ne suffit pas![/quote]
En même temps 2 ans et demi plus tard soit il a choisi la bonne corde soit il est mort…[/quote]
De quel col parlent eux? C’est bien de la Dent que ils parlent?
Posté en tant qu’invité par Marco Le boulet:
Si tu as 2x50, prends les ! Tu pourras te faire une belle descente en fil d’araignée versant nord en partant à coté du relai de la voie normale. Ca serait dommage de t’en priver !
Posté en tant qu’invité par Marco Le boulet:
Si tu as 2x50, prends les ! Tu pourras te faire une belle descente en fil d’araignée versant nord en partant à coté du relai de la voie normale. Ca serait dommage de t’en priver !
A josh: lol oui en effet, javais pas vu ke cétait si vieux…!
A Katya, oui c’est bien de la rancune que je parle, et ce que j’appelle le col, c’est en fait le pied de la face W de la dent… que l’on rejoint soit en gravissant une des longueurs du socle en face S, soit en empruntant le chemin qui longe le pied de la face N!
Et oui Marco a bien raison la-dessus, le meilleur rappel est bien sur de pouvoir s’offrir tte la face W en un seul rappel, et de finir ds le gaz de la face N… Mythique!