Corde à double Simond 7,5mm

Posté en tant qu’invité par Schwarzi:

Salut à tous,

Simond a sorti un nouveau rappel ultra fin, 7.5mm, quelqu’un l’a déjà testé?
http://www.decathlon.fr/corde-rappel-75mmx60m-roug-id_8342848.html

Le prix est vraiment bas par contre, étonnant !

Bon weekend !

Posté en tant qu’invité par invité58:

Moi je pense que ça va être joueur de se faire une idée :

Conçu pour la randonnée glaciaire et le ski de randonnée. légère et compacte, elle se fait oublier dans le sac à dos donc ne partez pas sans !!!

Facilité d’utilisation
Pour grimper et descendre en rappel en escalade, alpinisme et cascade de glace.
Résistance à la traction
Répond à 2 normes : corde double et jumelée

Savent-ils vraiment ce qu’ils ont créer ?

c’est pas « simond » qui a crée. Mais Cousin.
(du coup, faudra bien penser à mesurer chaque brin de corde neuve pour être sûr que les 60 m sont bien là :slight_smile: #runninggag )

Posté en tant qu’invité par Schwarzi:

En tout cas, sur le papier, c’est pratiquement le même que la beal gully, et pour une fraction du prix !

Bonne question… :confused: Le marketing est plutôt light au niveau fiabilité de l’info apparemment :frowning:
Ou alors les commerciaux ne connaissent que les cordes à linge :wink:

C’est pourtant clair. Il ne faut pas confondre ce pour quoi une chose a été conçue et ce à quoi elle sert.
Elle est plus lourde que la Gully 42g au lieu de 36g/m. Elle est même plus lourde que la ice-line 39g/m
Et quelle est la qualité de son traitement dry?

:smiley: :smiley: :smiley: Que tu es joueur mollotof…mais en même temps t’as raison :wink:

Posté en tant qu’invité par -ramor:

En regardant le site simond cette corde n’est pas présente dans leur catalogue !! Bizarre ?

Posté en tant qu’invité par lucid:

Bonjour,

Je dois m’acheter une nouvelle corde pour l’alpi neige, glace, mixte et parfois rocheux, et j’ai repéré une corde à double/jumelée chez décathlon de 7.5mm.
Sur le papier elle a l’air bien pour pas très cher, mais si quelqu’un sait donner un retour d’utilisation ça m’arrangerait bien :slight_smile: ce serait ma première corde aussi fine, avant j’utilisais l’ice line.
voilà la bête http://www.decathlon.fr/corde-rappel-75mmx60m-roug-id_8342848.html

Merci :smiley:

Regarde son programme « Conçu pour la randonnée glaciaire et le ski de randonnée. légère et compacte, elle se fait oublier dans le sac à dos donc ne partez pas sans !!! » :wink:

déja un sujet dessus… /viewtopic.php?id=271587
(on fusionne ? )

Posté en tant qu’invité par lucid:

@guide05

au delà de la description de décathlon, il faut regarder ce que c’est comme corde :slight_smile: moi je vois une corde qui répond aux normes « double » et « jumelée », avec un traitement hydrophobe (qualité?) de 7.5mm

Elle n’est pas sur le site de Simond ou j’ai mal regardé…

Bonjour à tous, je fait remonter le sujet.
Quelqu’un à un retour d’expérience à partager depuis l’année dernière?

Est-ce que ca passe vraiment de grimper avec en grande voie sur deux brins (en ne clippant pas les deux brins à chaque dégaine?).

Merci!

C’est bizarre, dans un message précédent, il était précisé qu’elle pesait 42g/m, mais sur le site de Decathlon, il est maintenant indiqué 38g/m? Est-ce que la corde s’est allégée depuis, ou est-ce que les commerciaux de Décathlon ont trouvé que 38g/m, cela fait plus vendeur par rapport à la concurrence.
Cela vaudrait la peine que quelqu’un aille à Décathlon avec une balance et pèse la chose. La triche sur les poids m’énerve…

Je l’ai pesé en magasin (j’ai amené ma balance vu qu’ils n’en n’avaient pas…).
2410g pour un brin, en retirant le poids de l’étiquette et des attaches.
Donc 40g/m
En utilisant la même méthode que Béal (masse au mètre en prenant 1 m de la corde tendue par une masse de 50 ou 80kg) on doit arriver à 36-37g/m.
C’est débile cette méthode de mesure. Car le poids au mètre sert juste à comparer le poids total pour 2 cordes différentes, car c’est le poids total qui nous intéresse en fin de compte (on s’en fout du poids au mètre quand on tombe, c’est juste pour le portage et le tirage en fin de longueur). On peut donc chercher une corde plus légère pour la même longueur, ou plus longue pour le même poids. Mais pour ça, il faut le poids au mètre corde détendue, et la longueur de la corde détendue. Ou les mêmes chiffres avec la corde tendue, mais je n’ai jamais vu une mention « Longueur : 72m tendue par 80kg ».

1 Like

Bonjour
Je cherche des informations sur les cordes Simond 7.5 mm.
Y a t il parmi vous des utilisateurs ?

Bonjour,

Afin d’assurer entre autre mon fiston en via ferrata, j’ai fait
l’acquisition de cette corde fine de 7.5mm (corde jumelé et à double) je
cherche quel appareil autobloquant est adapté…

Avec un Piu neuf les gorges sont encore légèrement trop larges pour fonctionner à 100% en mode plaquette…

Il y a bien la technique de l’autobloquant en cordelette mais donner du
mou devient vite galère (je ne parle même pas sous tension !).

Le reversino semble adapté à ces diamètre de corde mais de plus plus difficile à trouver.

Pour un contre assurage d’un gamin sur via , j’utiliserai 1 seul brin ,avec un demi cabestan .

Bonjour!

Quelqu’un a un retour depuis sur cette corde?
Aujourd’hui, j’ai une diablo 9.8 de 80m, et je cherche à faire un peu plus de grandes voies et m’initier à de l’alpinisme facile. Ducoup la Diablo c’est pas extra, et la corde à double me semble un bon plan: un brin pour l’encordement en alpinisme (à double, ça fait 30m pour une cordée de 2), 2 brins pour les grandes voies.
Mais une corde aussi fine, est-ce vraiment adapté à de l’alpinisme, où les cordes frottent? Est-ce une corde suffisement solide? Qui a un reour la dessus?