Corde à double résistante

Posté en tant qu’invité par Pat:

Marre des cordes à double Beal ou Millet qui se flinguent à toute vitesse, je suis tenté par l’Edelrid Fat-Rock en 8.5mm. Qu’en pensent ceux qui l’ont utilisée?
Utilisation en grandes voies équipées et T.A., granit et calcaire.

Posté en tant qu’invité par jfb:

Mammut à une réputation de solidité …

Posté en tant qu’invité par oli974:

je trouve la béal assez solide.

Mais c’est sûr que sur du calcaire « rape à fromage », il faut faire jouer les points de sécurité au maximum pour avoir le moins de frottement possible.

S’il y a vraiment mieux, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Mammut Universe 9mm à double, se rigidifie un peu à la longue, mais increvable…

Posté en tant qu’invité par Tom:

Edelrid c’est costaud aussi et n’a pas trop tendence à ce rigidifier

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Pareil : Mammut : peluche très vite au début (là on se dit aie-aie-aie), mais ne bouge plus du tout ensuite …
Beal : je ne comprends rien à ces cordes pour un même modèle (même nom), des filés et des durées de vie très différentes : de très bien à franchement mauvais …

Posté en tant qu’invité par Richard:

Après 25 ans de fidélité à Edelrid, je grimpe en Béal depuis deus ans (cobra 2, Verdon, flyer, joker). Pas content du tout: rubannage, usure précoce, vraiment de la merde.

J’aurais du me méfier, il y a 20 ans déjà j’ai vu une Béal quasiment neuve rompre sa gaine sous mes yeux (automouflage, à l’époque du tire-clou, quelle honte…)

J’aspire à ce que mes cordes soient usées pour reprendre des vraies cordes de chez Edelrid ou Mammut.

En tout cas, pour la cascade cet hiver, je m’offre une Mammut Phenix 2 x 60 mètres. Pas donnée, mais je suis sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.