Corde à double ou 2 cordes joker

Hello,
Je veux m’acheter un jeu de corde, mais je ne sais pas quoi prendre. Corde à double ou 2 joker (de chez beal). Je l’utiliserai aussi pour aller sur glacier et course d’arrête.
Bonne journée

Difficile à dire sans connaitre ta pratique exacte. Personnellement je n’aurais pas d’état d’âme à utiliser occasionnellement un brin de corde à double pour un encordement à simple sur glacier ou sur une arête.
La Joker est un peu lourde pour les grandes voies sportives mais reste largement utilisable.

Donc c’est soit 2 joker, soit une corde à double avec une autre corde de 40 m pour les arrêtes et le glacier

si tu comptes pas faire de couenne : pas d’hésitation, un rappel classique sera très bien. pour les utilisations moins classiques (glacier, arrêtes faciles), tu prends qu’un brin. voir les deux sur les arrêtes si ça te dit !

si tu fais pas mal de couenne, à réfléchir selon ton % de pratique des différentes activités.

[quote=ptetbenquoui]si tu comptes pas faire de couenne : pas d’hésitation, un rappel classique sera très bien. pour les utilisations moins classiques (glacier, arrêtes faciles), tu prends qu’un brin. voir les deux sur les arrêtes si ça te dit !

si tu fais pas mal de couenne, à réfléchir selon ton % de pratique des différentes activités.[/quote]
J’ai déjà une corde 70 pour la couenne.

pas d’hésitation : un rappel, 8,6 si tu le veux polyvalent, 8,1 si tu veux plus cascade/technique mais usure plus rapide.

en arrête, au pire, tu peux prendre un brin que tu doubles si tu veux. ou les deux. ou un pas doublé ;o)

après, entre 2x50 et 2x60, à toi de voi, ça doit être l’un des sujets les plus débatus ! fait une petite recherhce si tu veux des avis !

Le mieux restant de toute façon 1x100m :P:P:P

merci à tous
Je crois que je veux partir sur 2 joker. Mais maintenant c’est soit 50 m soit 60. je verrai ce que me dit le vendeur.