Corde à double millet pro force 8,6 mm?

Posté en tant qu’invité par fred:

Votre avis sur cette corde à double m’interresse. Je recherche en premier lieu une corde qui s’usera le moins vite possible.
Au départ, je voulais une corde à simple mammut galaxy en 10 mm et 70 m qui répond semble t’il parfaitement à mon critère de longévité.
Mais avec les soldes, j’ai dégoté cette millet pro force 8,6 mm 100 m water résistant à -30%.
Sachant que je me destine surtout à de la couenne, je sais bien qu’il aurait mieux valu de la simple, mais à ce prix, croyez vous que je doive foncer ? Je me répète, mais cette corde s’use t’elle vite (comme les beal d’après ce que j’ai entendu) ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Cooool:

Pour la couenne aucun doute possible,une corde à simple sera preferable-
pour le tirage,
la facilité de clipper,
la compatibilité avec certains systemes autoblocants comme le grigri,
la resistance de la gaine(encore que ce critere depend des cordes…),
la force d’impacte qui sera plus faible avec une corde à simple et comme on peut chuter souvent ce n’est pas négligeable.pour la santé
PAR CONTRE en grdes voies …

Mais si tu dis ne faire que de la couenne ,et que tu achetes 2 types de corde (simple et double) et bien la corde à double ne va quasimment pas servir et donc tu devra la jeter de « vieillesse »…

C’est vrai que 30 % c’est tentant ,mais n’est- ce pas le but ???

Posté en tant qu’invité par marco:

moi, j’ai la pro force, très bien en montagne, remarque j’ai jamais plombé dessus, j’évite en montagne, ça fait mal parfois…
sinon, pour la couenne, corde à simple…

Posté en tant qu’invité par le dahu:

il n’y a pas de corde a tout faire !
j’utilise une cobra II 8.6mm 2x60 double dry pour la montagne, les grandes voies et la cascade et une flyer II 10.2 mm 70m pour les couennes .
c’est donc une bonne affaire et une bonne corde mais si tu fais surtout des coennes le choix n’est pas logique .d’autre part si le principal critère pour toi est la longevité, les pro-mountain ont le nombre de chutes le plus élevé

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu sais plus la corde est fine, plus s’est fluide (agréable à clipper) mais plus elle s’use. Cherche donc une corde à simple de diamètre pas trop fin. Prend du 10.2, ca semble un bon compromis. Prend surtout pas une courde à double pour faire de la couenne, c’est vraiment pas adapté.
Sinon je grimpre avec la pro force 8.6 de Millet. J’en suis assez content. La force de choc est assez faible. J’ai déja pris des rateaux dessus aux calanques, tu sens pas grand chose… Pour faire de la montagne elle est bien puisque traité dry (elle ne se gorge pas d’eau, donc reste légère même dans la neige).
Bon achat

Posté en tant qu’invité par fred:

Merci à tous.
Sur vos conseils avisés et sympathiques, je laisse donc passer cette occase et je vais tenter de dégoter une mammut galaxy 10 mm 70 m.
Encore merci.

Posté en tant qu’invité par kalanknico:

Tiens c’est rigolo, je viens juste d’en acheter une soldée à Toulon. Même pas eu le temps de l’essayer!
Il parait qu’elles ont moins de problèmes que les béal (qui ont parfois des glissements de gaine…)