Corde à double Edelweiss Oxygen 8.2mm

Salut

Après 2 saisons d’utilisation, j’ai mis une photo comparative de l’Edelweiss Oxygene et d’une Ice Line.

Même après plus d’une quinzaine de sorties, la plupart dans des conditions très humides, pour l’instant la gaîne n’a quasiment pas bougé. L’usure est très mesurée, très peu de filaments apparaissent. Par contre l’imperméabilité n’est pas top. Lors de la dernière sortie, j’ai pesé une poupe qui était bien détrempée : +1.5kg de flotte (soit plus de 4kg au total) ! Il faut dire que les rappels ressemblaient plus à du canyoning qu’à autre chose, donc je suis pas sûr qu’une autre corde aurait fait mieux.

Ta beal pelucheuse est ou était traitée dry core(gaine) ou golden dry (gaine + âme)?

Il faut que je mette une photo de mon Alpin Lite qui doit avoir une bonne dizaine de sortie en 1 an. Pas mal de mixte au final et pas mal de contacte avec le rocher et quelques rappels, mais elle va encore très bien ! Finalement la gaine chaussette, bah je ne suis pas d’accord … C’est certainement une solution à considérer.
Par contre je ne l’ai pas testé en condition canyoning…

[quote=« FMJ, id: 1345910, post:81, topic:106505 »][/quote]

c’est juste choquant, cette différence, de quoi mettre sérieusement en doute les contrôle qualité chez Beal, dommage car les produits sont bon, mais il ne faut pas tomber sur une mauvaise série !