ou un nœud de coeur et un demi cab.
Corde à double de 7,9mm + Reverso 2
J’utiliserai aussi cette méthode (si tu es sûr de ne pas avoir à donner du mou, parce que c’est pas pratique ).
Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:
[quote=« fr4nço1s, id: 1051191, post:20, topic:102109 »]
et si on a qu’un rouquin sous la main, ça le fait aussi?[/quote]
ho putain les gars mercis… je peux plus m’arréter de hurler de rire… tiens je vais m’ouvrir une bière!
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Le problème de la corde fine qui se bloque lors de l’assurage du second, je l’ai déjà eu avec une cobra 2 neuve de 8,6 mm et un reverso 1. La limite de 8,5 n’est donc certainement pas purement théorique. Avec une Verdon 9 mm, pas de problème.
Avec l’ATC guide qui a remplacé depuis longtemps mon reverso, pas de problème non plus.
Avec tous les coups de gueule que tu nous fais concernant les offres d’emploi d’encadrants escalade, tu dois avoir un urgent besoin de rigoler un peu.
Et même un rire nerveux, c’est toujours ça de pris :rolleyes:
Premier retour, concernant le rappel. Reverso 2 au-dessus d’un machard, diamètre du ficelou oublié (6 ou 7mm). Et bien ça file.
Il faudrait soit serrer plus le ficelou si c’est possible, soit prendre un ficelou plus fin (?), soit mettre deux mousquifs sur le Reverso 2 pour augmenter le freinage (?).
Et bien on rajoute un demi-cab sous le machard.
[quote=« ThomasR, id: 1055145, post:26, topic:102109 »]Et bien ça file.
Il faudrait soit serrer plus le ficelou si c’est possible, soit prendre un ficelou plus fin (?)[/quote]
Hum, tu peux préciser : quand tu dis ça file, tu veux dire que si tu lâches tout, le ficelou ne bloque pas, ou bien qu’avec ta corde de 7,9, le réverso freine peu et la corde file vite ?
Parce que dans le premier cas, alors effectivement tu pourras améliorer le blocage du ficelou :
- soit en rajoutant simplement des tours ;
- soit en prenant une cordelette plus petite ;
- soit en changeant de noeud : avec retour dans la boucle du haut, tressé, voire prussik (bof).
Dans le deuxième cas, ce n’est pas l’autobloquant qu’il faut revoir (il ne doit faire que bloquer, et pas freiner sinon échauffement, brulure, rupture :o ) mais le descendeur, pour un modèle freinant plus.
C’est ça, j’ai pas essayé de tout lâcher non plus en terrain montagne. Je retesterai ultérieurement.
Je reprécise, la corde est une 7.9mm, neuve, traitée dry, c’est du fil de pêche!
Effectivement, pas étonnant qu’elle file entre les doigts.
De plus, plus le diametre d’une corde est petit, moins elle se déforme en passant sur un angle arrondi d’un rayon donné. Il y a donc moins d’énergie dissipée dans le frottement des fibres entre elles. Ca freine donc moins.
Posté en tant qu’invité par Reverso 3:
laisse tomber le Reverso 2, même avec les cordes qui vont bien il est obsolète, notamment pour donner du mou au second bloqué avec une corde en tension, qui nécessite une manip à laquelle il fait s’entraîner et une cordelette et un moustif à portée de main.
perso je suis passé au Reverso 3, rien à dire, ça fonctionne. Comme dis ma douce à propos de l’informatique, moi j’aime le matériel quand ça marche !