Corde 9.8 Beal, Elderid ou Petzl

y’avait (y’a encore ?) aussi des erreurs dans les données de weightmyrack Je corrige au fur et a mesure…

C’est ma corde préférée : durable, reste souple en viellissant (je dirais presque devient plus souple …), elle était donnée comme résistante aux arrêtes (avant que Beal supprime cette reférence à un test non normé qui deservait plutôt toutes ses autres cordes non conformes), existe avec le changement de tissage de la gaine au milieu.

J’ai rajouté 2-3 modèles de cordes au tableau…

J’ai en Beal une Booster 9.7 et une Karma 9.8
La Karma fait le job mais au niveau fluidité la Booster est supérieure, plus souple et agreable

Je l’ai également. Les cordes des copains sont très souvent moins agréables, du coup on l’utilise pas mal … elle aura bientôt 10 ans, et ça commence à peine à se voir : un peu de peluche mais toujours aussi fluide ! Je rachèterai sûrement la même.

T’as pas marqué si c’est souple, si ça le reste, et si ça pluche avec le temps, ce qui est le plus important dans le choix d’une corde…

pour ça il faudrait que je les aies toutes testées dans les mêmes conditions. Ce qui n’est pas le cas.