Corde 9.8 Beal, Elderid ou Petzl

Tu ne conseille pas du Cousin trestec ? :stuck_out_tongue:

Seulement pour un usage confidentiel…

1 Like

j’ai une mammut infinity 9.5 avec traitement dry. (fabriqué par Edelrid il me semble). Pas trop cher en 60 m (95 euros).
J’y connais pas grand chose mais je la trouve super, elle est souple et bien lisse. Lisse c’est important car les cordes qui deviennent vite poilues et cartonnée c’est super chiant en rappel ou en longue voie car ça coince et faut forcer, du coup tu te fatigues même quand tu grimpes pas.
Perso je préférerais que les fabricants donnent un coefficient de frottement et une résistance à l’abrasion qu’une force de choc qui m’apporte pas grand chose.

Aux dernières nouvelles, Edelrid est allemand, Mammut est Suisse, et je ne crois pas que les deux entreprises aient fusionné ???
Ces deux entreprises, pionnières sur le marché depuis des lustres (150 ans pour Edelrid) ont toujours fabriqué des cordes top niveau.

ok, je savais pas que mammut fabriquait lui même ses cordes. C’est fait en Suisse ?

Petzl est français, Edelrid est allemand… et fabrique quelques cordes Petzl.

1 Like

ah, j’ai vérifié les cordes Mammut sont faites en république Tchèque. Du coup je sais pas si c’est une usine Mammut ou si c’est sous traité, par exemple chez Tendon.

J’ai vérifié, les cordes Mammut sont faites chez TEUFELBERGER - Together in Motion et donc en république Tchèque.

Teufelberger est surtout un fabricant de cordes de marine et construction, mais vend aussi ses propres cordes d’escalade sous la marque Maxim MAXIM Climbing Ropes

1 Like

Si Jamais ce retour peut servir, j’ai fini par prendre une edelrid Ceuse (9.8) en 80m. Elle est pas trop lourde (même si 80m ça reste un poids conséquent à porter pour mon gabarit evidemment) mais qualité super, bien fluide (mais ça on verra avec le temps mais déjà une bonne dizaine d’utilisations), j’en suis contente. J’ai longuement hésité sur la longueur vu que les voies sont courtes au Pays Basque nord mais dès qu’on bascule côté espagnol ça se rallonge donc bon choix finalement.
Achetée en ligne sur Approach après 20 min de conseils au tel, leur service est top.