Corde 9,7 mm

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

J’ai une question :
Si une corde à simple de 9,7 mm a la même résistance qu’une corde de 10,5 mm (elle a été soumise aux mêmes tests), que les deux cordes sont indiquées pour l’escalade en tête et en moulinette, quelle est la principale différence entre les deux ?
Celle de 9,7 mm s’use-t-elle plus vite ? Y a t-il d’autres différences ? JJe grimpe avec une corde Béal Booster de 9,7, et je me demande combien de temps je pourrai la garder.

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut
jai une booster aussi la durabilite de ta corde depend de la frequence de tes sorties et de ce ke tu fait avec si tu prend des plombs severes disons una ans voir moin on en a tué une en 6 mois !!
Si tu fait des sortie le WE et ke tu en prend soin c’est a dire stockage netoyage etc tu peu avoir un durabilite interraissante maintenant si tu grimpe comme nous euh ca va te revenir cher !!
pour ma par c’est la derniere fois ke je grimpe avec du 9,7 je vaie revenir a un bon vieux 10,5 !!
jespere ke jai pu un peu t’aider @+ bonne grimpe !!

Posté en tant qu’invité par Rom:

Plus légère et plus fluide. Si elle est traitée dry elle sera plus resistante à l’usure (pas aux chocs seulement contact rocher).

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Corde de 9.7 et panier font-ils bon menage?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

les cordes fines sont moins resistantes. Le nombre de chutes max est inferieur (il correspond a un test en labo avec les pires chutes possibles c’est a dire facteur 2). Concernant la booster j’en ai une depuis quelques mois et je la trouve pas tres resistante au niveau de la gaine, pourtant je l’ai pas maltraitée.
Mais je trouve que la difference financiere + la duree de vie reduite sont compensees par le confort d’utilisation que ce soit pour l’assureur ou le grimpeur

Posté en tant qu’invité par mlg:

quel confort d’escalade ?

la 10.2 est très fluide elle aussi, et pour la booster, on ne peut pas trop parler de confort à l’assurage, blocage douloureux lors du travail d’une voie, et … ça file vite!!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Les 10. quelque chose que j’ai eues avant sont tres vite devenues des vrais cables vraiment chiantes a utiliser au bout d’un moment.
Le confort d’escalade pour moi c’est que la booster parait plus legere, plus souple, donc mousquetonnages (un peu) plus faciles, et s’il y a tirage c’est (un peu) moins sensible
Au niveau de l’assurage avec une booster c’est vrai qu’il vaut mieux eviter le 8, par contre avec le gri-gri c’est le top, tu donnes de la corde facile et ca bloque aussi bien (faut quand meme faire gaffe les premieres voies quand la corde est neuve)

Posté en tant qu’invité par Filou:

C’est une corde très agréable et de bonne qualité.
Mais elle n’est pas faite pour la moulinette et il faut un assureur vigilant car en cas de chute ça file vite.
Pour la durée de vie tout dépend de la fréquence de grimpe et de l’entretien.

Posté en tant qu’invité par Simon:

Moi, j’ai une 9.4 (Stinger), alors vous plaignez pas que vous arrivez pas à bloquer une Booster !!!
Plaisanterie mise à part, g maltraité une Booster pdt 1 an. Elle est bien HS, mais bon, par rapport à ce qu’elle a subit, c’est du bon matos qd même !

@ ++Filou a écrit:

C’est une corde très agréable et de bonne qualité.
Mais elle n’est pas faite pour la moulinette et il faut un
assureur vigilant car en cas de chute ça file vite.
Pour la durée de vie tout dépend de la fréquence de grimpe et
de l’entretien.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Moi aussi j ai une booster et j ai été plutot décu. Je trouve que cette corde a plein d avantages comme cité plus haut mais elle n est pas très fluide (elle est fine mais elle ne se tord pas bien) et elle s use trop vite. En plus elle a un pet’ (cf autre sujet)