Corde 80 m

Posté en tant qu’invité par Mimil:

Salut à tous,

Je cherche une remplaçante à ma vieille corde, à priori mon choix va se porter sur la « riglos » de edelweiss, l’un de vous aurait-il un retour d’expérience à me donner sur cette corde?
merci d’avance mimil
ps le cas échéant quels conseils me donnez vous (utilisation montagne, 80m,…)

c’est bizarre 80 m comme longueur …

je ne critique pas, c’est ce que j’ai, une 80m en simple… seulement, je ne suis pas sûr d’avoir choisis la bonne longueur.

tu ne peux pas l’emporter en grande voie (puisqu’il faut, il me semble, 90 fois sur 100, une 2 fois 50m)

et il ne m’est encore jamais arrivé de dérouler en couenne la totalité des 80 m

mais bon, ce n’est que ma maigre expérience…
et elle l’est, maigre. (entendez pas comme moi !!!):D:lol:

salut,
80 mètres, pourquoi pas, tu peux l’emmener en grande voie (pénible à cause du poids pour les manips de corde et attention à la longueur des rappels). Il est vrai que pour les couennes, elles font pas toutes 40 m :stuck_out_tongue: mais bon quand tu en trouve une entre 35 et 40, ben t’es content d’avoir ta 80 m :cool:
Par contre, pour une utilisation montagne, je te conseillerai plutôt une corde à double.

Posté en tant qu’invité par calicojack:

J’ai une riglos et j’en suis très content.

Diametre ni trop gros ni trop petit, assez fluide, bonne résistance à l’abrasion …

Le seul bémol ne concerne pas directement la cordre mais mon expérience en la matière : c’est la première que j’ai achetée.

Posté en tant qu’invité par Mimil:

Salut à tous,

Merci pour vos réponses,

Disons que le 80 c’est pour une couenne qui m’est chére…

En fait je fais appel en effet aux possesseurs de riglos et de cordes équivalentes histoire de pouvoir me faire un comparatif…

Merci par avance Mimil

Posté en tant qu’invité par insolite:

j’ai la riglos 80m depuis 1 an

80m… c’est super au moins tu peut faire de belle couenne, longue (c’est bon pour la conti). pas plus tard que ce matin j’ai fait des voies de 35m, 38m,38m ,41m.

L’avantage c’est aussi le prix.

Bon qd même inconvébient: assez lourd, pas assez souple

Je suis plutot pour la 80m: j’ai actuellement une corde de 60 (enfin presque 70, la pauvre a vieilli)
Et je suis souvent coincé de quelques mètres m’obligeant à me compliquer la vie en manip de corde…
Donc je prendrais une 80, et cela me parait une longueur parfaite (chez moi en tout cas :smiley: :D)

Riglos = bien résistante, en usage club gaine plus durable qu’une béal, du même acabit qu’une millet.
Pour la longueur, c’est toi qui voit en fonction des sites où tu vas!..

en plus quand elle commence a s’user tu peut la couper sans prob tu aura toujours de la marge

Posté en tant qu’invité par mat:

tres content egalement de ma riglos.

Je l’ai en 70m. Je l’utilise pour de la couenne. C’est egalement ma premiere corde personelle, mais je grimpe et j’ai grimpe egalement sur des vielles cordes de club avant : la riglos est plus confortable. Je grimpe egalement sur des cordes plus fines et assez recentes (beal booster, lanex tendon 9.7), et si c’est vrai que c’est plus fluide, pour moi l’avantage des cordes plus fines est surtout dans le poids et l’encombrement.

Les vols que je me suis pris sur cette corde ont tous ete tres confotables (mais j’avais de bons assureurs :wink: )

j’ai choisi une 10.2 pour la resistance, et le freinage plus important avec des debutants.

80m en 10.2, c’est lourd et encombrant. A toi de savoir la ou tu vas grimper le plus souvent. Si c’est pour une voie de 40m par an, ce sera moins chiant de faire des manip a ce moment que de porter 10m pour rien le reste de l’annee. En plus, si tu loves ta corde, c’est la misere a moins d’avoir des mains de geant et/ou un coup en beton…

Attention egalement : l’indication de poids sur le site du vieux campeur etait fausse : poids annonce par le vieux inferieur aux poids annonce sur la corde…

Utilisation montagne : pour moi, deja 70m c’est trop lourd pour la montagne, alors 80m… sauf en fin de vie, si tu la coupes…