Posté en tant qu’invité par mat:
tres content egalement de ma riglos.
Je l’ai en 70m. Je l’utilise pour de la couenne. C’est egalement ma premiere corde personelle, mais je grimpe et j’ai grimpe egalement sur des vielles cordes de club avant : la riglos est plus confortable. Je grimpe egalement sur des cordes plus fines et assez recentes (beal booster, lanex tendon 9.7), et si c’est vrai que c’est plus fluide, pour moi l’avantage des cordes plus fines est surtout dans le poids et l’encombrement.
Les vols que je me suis pris sur cette corde ont tous ete tres confotables (mais j’avais de bons assureurs
)
j’ai choisi une 10.2 pour la resistance, et le freinage plus important avec des debutants.
80m en 10.2, c’est lourd et encombrant. A toi de savoir la ou tu vas grimper le plus souvent. Si c’est pour une voie de 40m par an, ce sera moins chiant de faire des manip a ce moment que de porter 10m pour rien le reste de l’annee. En plus, si tu loves ta corde, c’est la misere a moins d’avoir des mains de geant et/ou un coup en beton…
Attention egalement : l’indication de poids sur le site du vieux campeur etait fausse : poids annonce par le vieux inferieur aux poids annonce sur la corde…
Utilisation montagne : pour moi, deja 70m c’est trop lourd pour la montagne, alors 80m… sauf en fin de vie, si tu la coupes…