"copacabana" tours d'areu ( 74 )

Posté en tant qu’invité par nico:

salut à tous, je souhaite faire cette voie dans peu de temps, j’aurais voulu avoir des commentaires de personne l’ayant faite ( faut il des coinceurs, niv de difficulté, écartement des spits, temps nécéssaires … )

merci d’avance pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par fred:

bein voie la plus facile ou presque mais aux tours d’areu donc les spits sont plus loin que dans certaines couennes. C’est pas ça que tu dois être bien du niveau de la voie.
De plus comme c’est une voie facile il y a toujours beaucoup de monde dedans chaque fois que je vais part là… Donc tu dois y être de très bonne heure.
Il y a 15 jours le dimanche les voies les plus faciles étaient déjà encombrées à 8 h du matin (ils dorment au refuge et cachent les cordes dans des sacs comme des randonneurs…).
Par contre je n’utilise pas de coinceurs aux tours d’areu… c’est un équipement sportif quand même où l’on va quand on se sent à y aller…

Niveau 6b pour cette voie mais peu soutenue. Pas très raide en général.

merci fred pour ces bons renseignements, je te tiendrai au jus si j’ai un crénau pour ce faire une petite grimpe …

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Par contre je n’utilise pas de coinceurs aux tours d’areu…

Alors ne pas à la 6ième Tour, tu vas te faire peur !

Posté en tant qu’invité par fred:

oui je sais la 6° tour mais on choisit ce qu’on veut…je ne grimpe pas pour me faire peur…

s’ayez, elle a été faite ce dimanche … superbe journée, cailloux de toute beauté … tout seul … géniale quoi !!!