Convoyage des clients aux restaurants d'altitude en moto-neige adopté au Sénat

http://lessor.fr/2014/08/21/montagne-motoneige-l’amendement-de-la-discorde/
« Il s’agit d’un élément d’attractivité important pour ces professionnels, concurrencés par les stations alpines étrangères qui pratiquent ce service pour leurs clients du soir. »

C’est donc pour ça qu’il n’y a plus personne à Chamonix ou dans les autres stations françaises: tous les touristes vont à l’étranger car on peut y aller manger en motoneige…

merci de le rappeler!

à tout hasard, si certains veulent agir

Je suis pour cette loi. IL y trop d’intégrisme en montagne de 2 cotés , ceux de la protection du milieu tout comme les aménageurs de pistes .
Je suis contre les hélicoptères en montagne ( sauf ceux des secours ) , ces baptèmes de l’air qui casse les C… a tout le monde.

Sinon , tout le monde a le droit de manger la fondue un soir en restaurant d’altitude, faire la fête, profiter de la vie profitez de l’ambiance hivernale, respirer l’air frais des montagnes, admirer les paysages nocturnes … . Mamie , papie , une personne handicapée, une personne cardiaque, une personne qui ne ne sent pas de monter en raquette ou en ski de rando a le droit de connaitre ce bonheur .
Tout le monde a l’exemple des millliadaires russes qui montent en convois de chenillettes au sommet des pistes pour faire des fêtes a 100 000 euros . Mais cette loi est la pour le peuple .

IL y a certain qui ne jure que la montagne qui se mérite a la dure , les skieurs de rando avec l’esprit " marche ou crève ", ceux pour qui la montée en ski- doo ou chenillettes est inconcevable avec l’esprit montagne. Alors laissons découvrir la montagne , les restaurants d’altitudes aux gens qui le peuvent pas !
Aussi , il en va de la survie économique de certain restaurants d’altitudes, de création d’emplois .

[Commentaire sur un message qui a été modéré]

[quote=« zobi la mouche, id: 1678031, post:60, topic:148484 »][/quote]

Tu l’as dit la solution c’est la destruction des refuges et restau d’altitude alors pourquoi tu pleures.
Tu découvres la perfidie des politiques à ton âge ? :lol:

Ben pourquoi ? Laissons découvrir la haute montagne à ceux qui ne le peuvent pas. Mamie , papie , une personne handicapée, une personne cardiaque, une personne qui ne ne sent pas de monter en raquette ou en ski de rando a le droit de connaitre ce bonheur.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« flastodaya, id: 1678038, post:63, topic:148484 »]Je suis pour cette loi. IL y trop d’intégrisme en montagne de 2 cotés , ceux de la protection du milieu tout comme les aménageurs de pistes .
Je suis contre les hélicoptères en montagne ( sauf ceux des secours ) , ces baptèmes de l’air qui casse les C… a tout le monde.

Sinon , tout le monde a le droit de manger la fondue un soir en restaurant d’altitude, faire la fête, profiter de la vie profitez de l’ambiance hivernale, respirer l’air frais des montagnes, admirer les paysages nocturnes … . Mamie , papie , une personne handicapée, une personne cardiaque, une personne qui ne ne sent pas de monter en raquette ou en ski de rando a le droit de connaitre ce bonheur .
Tout le monde a l’exemple des millliadaires russes qui montent en convois de chenillettes au sommet des pistes pour faire des fêtes a 100 000 euros . Mais cette loi est la pour le peuple .

IL y a certain qui ne jure que la montagne qui se mérite a la dure , les skieurs de rando avec l’esprit " marche ou crève ", ceux pour qui la montée en ski- doo ou chenillettes est inconcevable avec l’esprit montagne. Alors laissons découvrir la montagne , les restaurants d’altitudes aux gens qui le peuvent pas !
Aussi , il en va de la survie économique de certain restaurants d’altitudes, de création d’emplois .[/quote]

Arrête tes conneries. Les emplois des Resto d’altitudes sont simplement des emplois en moins dans la station.
Il faut vraiment avoir une cervelle de moineau pour espérer qu’il y a un quelconque intérêt économique pour la France ! C’est juste des intérêts categoriels de quelques centaines de personne !
Le grand mou est vraiment d’une nullité extrême. Il va bientôtme faire regretter de ne pas avoir voté Sarko l’excité.

oh que si…c’est une pratique très courante…et anticonstitutionnelle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_législatif

ooooh les pauvres chous…

Et si on montait des petits cancereux, des gamins atteints de leucémies … en resto d’altitudes, avec une nuit sur place … pour leur changer du quotidien . Tu crois que les écolos rameneraient leur fraises ?

C’est certain que le Resto d’altitude de Courchevel pense au cancéreux !
Tu le fais exprès ?

Oui mais ils ont le fric et donc font marcher l’économie … perso j’aime bien l’effort mais si je me paye un resto d’altitude j’ai pas envie d’y arriver en ayant transpiré et en plus sapé en randonneur !

[quote=« BrunoF, id: 1678052, post:70, topic:148484 »]

Oui mais ils ont le fric et donc font marcher l’économie … perso j’aime bien l’effort mais si je me paye un resto d’altitude j’ai pas envie d’y arriver en ayant transpiré et en plus sapé en randonneur ![/quote]

Ben tu y accède en ski de descente depuis le haut ! Rien de bien nouveau, on le faisait dans les années 80 dans les Vosges. Il suffit d’avoir une paire de pompes et un pantalon dans le sac a dos.
La au moins ça fait tourner l’économie : forfait + apéro pour attendre le dîner.

[quote=« BrunoF, id: 1678052, post:70, topic:148484 »]

Oui mais ils ont le fric et donc font marcher l’économie … perso j’aime bien l’effort mais si je me paye un resto d’altitude j’ai pas envie d’y arriver en ayant transpiré et en plus sapé en randonneur ![/quote]

Mon entreprise a payé a noel 2013 la sortie au diablerets , la montée en télésiège, repas , et redescente de la piste de luge de 7 km a l’aide de frontale ( 40 minutes de pure bonheur ). J’aime l’ efforts, me dépenser mais pour une fois , j’ai savouré la télécabine à 21 h en pleine nuit !

C’est sûr qu’en créant/récupérant le resto d’altitude ils ne savaient pas à quoi ils s’engageaient, ni les conditions d’usage du lieu, et qu’ils étaient persuadés que tout le monde venait se faire déposer en motoneige. Du coup, leur modèle économique était tout bancal, heureusement qu’on corrige le tir avec cette loi :rolleyes:

[quote=« b_b, id: 1678058, post:73, topic:148484 »]

C’est sûr qu’en créant/récupérant le resto d’altitude ils ne savaient pas à quoi ils s’engageaient, ni les conditions d’usage du lieu, et qu’ils étaient persuadés que tout le monde venait se faire déposer en motoneige. Du coup, leur modèle économique était tout bancal, heureusement qu’on corrige le tir avec cette loi :rolleyes:[/quote]

Au plateau des Glières , des propriétaires de chalets centenaires ont été attrapés par les gendarmes, les gardes de l’ONFC pour utilisation de moto neiges sur le plateau. Les propriétaires n’avaient pas le droit d’acceder a leur chalet en moto neiges. IL y a eu des lourdes amendes et des confiscation de materiels .

Sinon , a Courchevel, des russes pétés de tunes qui montent a 80 personnes en resto d’altitudes en chenillettes pour l’anniversaire de leur pote milliardaires qui achetent des bouteilles de champagne a 10 000 euros, qui laissent des notes a 150 000 euros… Le responsable du resto n’a pas été inquiété par la justice .

Alors 2 loi, 2 mesures, et une justice a la tête du client ?

Il dit qu’il voit pas le rapport

Posté en tant qu’invité par fredo25:

« Ces véhicules ne circuleront que sur les voies du domaine public »
C’est uniquement les routes ?

[quote=« Francois, id: 1678041, post:65, topic:148484 »]

Ben pourquoi ? Laissons découvrir la haute montagne à ceux qui ne le peuvent pas. Mamie , papie , une personne handicapée, une personne cardiaque, une personne qui ne ne sent pas de monter en raquette ou en ski de rando a le droit de connaitre ce bonheur.[/quote]
Si tu avais déjà vu le sourire d’un handicapé moteur qu’on emmène faire une balade aérienne, tu aurais peut-être une opinion différente.
Mais c’est certain, dans notre société, il faut mieux être jeune et bien portant.

Ah mais pas de problème, je suis pour autoriser les motoneige pour emmener les handicapés. Mais uniquement eux, pas leur accompagnants, leurs potes, etc, ni qu’on s’en serve de prétexte pour équiper la montagne à tout va.
Idem pour les hélicos, les téléphériques, etc.

[quote=« Bubu, id: 1678127, post:78, topic:148484 »]

Ah mais pas de problème, je suis pour autoriser les motoneige pour emmener les handicapés. Mais uniquement eux, pas leur accompagnants, leurs potes, etc, ni qu’on s’en serve de prétexte pour équiper la montagne à tout va.
Idem pour les hélicos, les téléphériques, etc.[/quote]
malgré le grand respect qu’on porte aux personnes …en difficultés dans notre société, les aménageurs divers devraient reconnaitre qu’ils ont là un « élément de language » béton pour faire leur tambouille.
La geolette et autre dos d’anes apportent aussi un bonheur immense à certains…dessus et devant…pourquoi comparer avec le pas dans le vide chamoniard?par exemple;

[quote=« flastodaya, id: 1678067, post:74, topic:148484 »]

[quote=« b_b, id: 1678058, post:73, topic:148484 »]

C’est sûr qu’en créant/récupérant le resto d’altitude ils ne savaient pas à quoi ils s’engageaient, ni les conditions d’usage du lieu, et qu’ils étaient persuadés que tout le monde venait se faire déposer en motoneige. Du coup, leur modèle économique était tout bancal, heureusement qu’on corrige le tir avec cette loi :rolleyes:[/quote]

Au plateau des Glières , des propriétaires de chalets centenaires ont été attrapés par les gendarmes, les gardes de l’ONFC pour utilisation de moto neiges sur le plateau. Les propriétaires n’avaient pas le droit d’acceder a leur chalet en moto neiges. IL y a eu des lourdes amendes et des confiscation de materiels .

Sinon , a Courchevel, des russes pétés de tunes qui montent a 80 personnes en resto d’altitudes en chenillettes pour l’anniversaire de leur pote milliardaires qui achetent des bouteilles de champagne a 10 000 euros, qui laissent des notes a 150 000 euros… Le responsable du resto n’a pas été inquiété par la justice .

Alors 2 loi, 2 mesures, et une justice a la tête du client ?[/quote]

Qui te dit que les russes n’ont pas payés d’amendes ! Si on se paye des bouteilles à 10 000 euro, on peut bien payer quelques milliers d’euros d’amende !
Comme quoi, la loi actuelle est bien faite car elle permet de financer le budget de l’état (et donc notre budget à tous).

Tant mieux si les contrevenants locaux, ou non, se font planter des belles ammendes, ça fait tourner l’économie.