Convoyage des clients aux restaurants d'altitude en moto-neige adopté au Sénat

Posté en tant qu’invité par zobi la moche:

[quote=« mollotof, id: 1677687, post:39, topic:148484 »]

J’irais même jusqu’a dire que le fait que l’on n’y accède qu’à pied ou à ski participe grandement à l’attrait. Sinon, autant aller manger une fondue à la maizena dans l’un des nombreux restaurants de merde de la station…[/quote]

Mais qu’elle idée de manger une fondue dans le Vercors !!! Tu veux pas non plus une choucroute.
Il y a des bons restaurants sur le plateau, indiqué dans le Michelin. Mais la qualité d’un Resto (et donc son intérêt) n’a rien à voir avec le mode de locomotion a utiliser pour l’atteindre. C’est pas meilleur parce qu’on prend les skis pour y aller !

[quote=« zobi la moche, id: 1677724, post:41, topic:148484 »]

[quote=« mollotof, id: 1677687, post:39, topic:148484 »]

J’irais même jusqu’a dire que le fait que l’on n’y accède qu’à pied ou à ski participe grandement à l’attrait. Sinon, autant aller manger une fondue à la maizena dans l’un des nombreux restaurants de merde de la station…[/quote]

Mais qu’elle idée de manger une fondue dans le Vercors !!! Tu veux pas non plus une choucroute.
Il y a des bons restaurants sur le plateau, indiqué dans le Michelin. Mais la qualité d’un Resto (et donc son intérêt) n’a rien à voir avec le mode de locomotion a utiliser pour l’atteindre. C’est pas meilleur parce qu’on prend les skis pour y aller ![/quote]

Peut être que si.
J’ai mangé des trucs en bivouac que j’ai trouvé délicieux alors que tu me les aurais pas fait bouffer en vallée.

Dans la série « encore les écolos qui braillent » il y a aussi le center parc de chambaran!

un article ce jour dans le Dauphiné, http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/11/09/center-parcs-les-elus-de-gauche-et-de-droite-se-manifestent-inzt
j’aime bien le texte … il peut être adapté à pas mal de débats sur ce forum!

… "Les opposants se sont fortement mobilisés ces dernières semaines : manifestation sur le site de Roybon et dans le centre-ville de Grenoble, actes de désobéissance civile sur le chantier, déclarations dans les médias…

À leur tour, les élus du territoire favorables au projet se manifestent. Ils viennent de signer un communiqué de presse commun. Gauche-droite confondues. Ils expliquent : « Quand des minorités imposent leur refus à des majorités élues, interrompent et bloquent des projets élaborés, décidés et votés par de larges majorités d’élus locaux, départementaux et régionaux, l’État de droit est en cause. Où en est la démocratie quand on met sur le même pied le point de vue de manifestants, qui ne représentent qu’eux-mêmes et celui d’élus du suffrage universel qui représentent leurs concitoyens ? […] Quand la voix mesurée des majorités est de plus en plus couverte par celle, bruyante voire violente, de minorités et qu’on renonce à tout projet qui n’aurait pas l’aval de tous ceux qui n’en veulent aucun, c’est inacceptable et le droit des minorités à s’exprimer ne saurait remplacer celui des majorités à décider. » " …

Allez je laisse les écolos intellos bobos C2cistes se défouler :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Sauf qu’on parle de restaurant !!!
Le truc que je cherche dans mon application « Michelin ».

Une fondue dans le Vercors !!! Ya des petsonnes qui devrait rester chez McDo

[quote=« zobi la mouche, id: 1677729, post:44, topic:148484 »]Sauf qu’on parle de restaurant !!!

Une fondue dans le Vercors !!! Ya des petsonnes qui devrait rester chez McDo[/quote]

Y a des bivouacs 4 étoiles il devrait y pensé au guide michelin

c’est marrant, dans la bouche de BrunoF, on dirait que le fait d’avoir un cerveau et de s’en servir pour se cultiver et pour réfléchir est une insulte…

[quote=« zobi la mouche, id: 1677729, post:44, topic:148484 »]Sauf qu’on parle de restaurant !!!

Une fondue dans le Vercors !!! Ya des petsonnes qui devrait rester chez McDo[/quote]
non, on ne parle pas des restaurants que tu cherches dans le guide Michelin. Mais des « établissements touristiques d’altitude offrant un service de restauration ». Et l’auberge des Allières ou le Goutarou (pour rester dans le Vercors Nord) répondent parfaitement à cette définition. Pas « les trente pas » (qui va fermer d’ailleurs, malheureusement -toujours pour rester dans le Vercors Nord).

HS dommage pour les 30 pas. C’est un très bon petit Michelin.
Mais, ce n’est pas une raison pour se suicider, ou manger des fondues dans le Vercors.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

[quote=« mollotof, id: 1677731, post:46, topic:148484 »]

c’est marrant, dans la bouche de BrunoF, on dirait que le fait d’avoir un cerveau et de s’en servir pour se cultiver et pour réfléchir est une insulte…

non, on ne parle pas des restaurants que tu cherches dans le guide Michelin. Mais des « établissements touristiques d’altitude offrant un service de restauration ». Et l’auberge des Allières ou le Goutarou (pour rester dans le Vercors Nord) répondent parfaitement à cette définition. Pas « les trente pas » (qui va fermer d’ailleurs, malheureusement -toujours pour rester dans le Vercors Nord).[/quote]

Oui, ces établissements et bien d’autres encore sur les domaines nordiques du nord du Vercors accessibles uniquement à pied ou à ski de fond sont aussi fréquentés par une clientèle qui n’appartient pas nécessairement à la catégorie « bobo-intello-écolo ». Certains ne sont même pas sportifs, mais leur promenade leur a permis de vivre un moment privilégié. Et les enfants et les jeunes se rendent compte qu’on peut vivre une journée de bonheur simplement en marchant sans être connecté en permanence.

HS je ne mange pas de fondues dans les restaus du Vercors pas plus que des tartiflettes ou des raclettes, par contre, aux Allières ou au Goutarou ça pourrait m’arriver, et c’est le genre de plats que viennent chercher une partie des touristes pour qui « manger + montagne » = « fromage fondu ».

Et je mangeais bien de l’omble chevalier ou du Foie Gras au trente pas alors que ce n’est pas du tout une production du Vercors…(plus de foie gras ds le Vercors depuis que JMP a arrêté y’a qq années…).

[quote=« mollotof, id: 1677790, post:49, topic:148484 »]HS je ne mange pas de fondues dans les restaus du Vercors pas plus que des tartiflettes ou des raclettes, par contre, aux Allières ou au Goutarou ça pourrait m’arriver, et c’est le genre de plats que viennent chercher une partie des touristes pour qui « manger + montagne » = « fromage fondu ».

Et je mangeais bien de l’omble chevalier ou du Foie Gras au trente pas alors que ce n’est pas du tout une production du Vercors…(plus de foie gras ds le Vercors depuis que JMP a arrêté y’a qq années…).[/quote]

Tu m’as donné faim, je vais au mac do :lol:

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

[quote=« mollotof, id: 1677790, post:49, topic:148484 »]HS je ne mange pas de fondues dans les restaus du Vercors pas plus que des tartiflettes ou des raclettes, par contre, aux Allières ou au Goutarou ça pourrait m’arriver, et c’est le genre de plats que viennent chercher une partie des touristes pour qui « manger + montagne » = « fromage fondu ».

Et je mangeais bien de l’omble chevalier ou du Foie Gras au trente pas alors que ce n’est pas du tout une production du Vercors…(plus de foie gras ds le Vercors depuis que JMP a arrêté y’a qq années…).[/quote]

Je ne sais pas comment c’est maintenant, mais je me souviens de la super-bouffe à laquelle nous avions eu droit au Goutarou, mes amis et mois, après une grosse étape (grande traversée du Vercors): potage épais, lasagne (le mari était d’origine italienne, Luigi ?, si ma mémoire n’est pas défaillante), chaque personne ayant droit à un plat pour 4, tarte tatin gigantesque. Bref, un vrai refuge, pas un bistrot pour touristes.

[quote=« pas2tire, id: 1677799, post:51, topic:148484 »]

Je ne sais pas comment c’est maintenant, mais je me souviens de la super-bouffe à laquelle nous avions eu droit au Goutarou, mes amis et mois, après une grosse étape (grande traversée du Vercors): potage épais, lasagne (le mari était d’origine italienne, Luigi ?, si ma mémoire n’est pas défaillante), chaque personne ayant droit à un plat pour 4, tarte tatin gigantesque. Bref, un vrai refuge, pas un bistrot pour touristes.[/quote]

C’est un autre débat, mais un bon refuge est un refuge qui a brûlé !
La nature préfère les bistrots dans les villages a des refuges dispersés dans la nature.
Par ailleurs, je suppose que tu habites sur le plateau pour parler des touristes ?

Zobi s’ennuie il a envie de faire mal aux mouches

oui :slight_smile:

[quote=« mollotof, id: 1677840, post:54, topic:148484 »]

oui :)[/quote]
Je ne parlais, bien évidemment, pas de toi!! mais de pas2tire (sous entendu le gazier critiquant les touristes alors qu’il est probablement un touriste).

La question de fond est bien le pourquoi de la restauration dans la « nature. »
Supprime la restauration et autres pièces à touristes, tel que les refuges, est le problème disparaît définitivement.
Je suis pour la simplification.

Bonjour,

Dans le Vercors, le fromage fondu, c’est la « Vercouline » :
http://www.vin-gastronomie-drome.com/la-vercouline-au-bleu-du-vercors-sassenage/

Bernard

Posté en tant qu’invité par Néthou:

[quote=« JP13, id: 1677421, post:18, topic:148484 »]Ca sera d’autant plus efficace si vous êtes ariègois.
Il faut que les pyrénéens se mobilisent.[/quote]
Ben justement, c’est bizarre cette proposition d’amendement venant d’un député ariégeois, parce que dans les Pyrénées (et encore plus en Ariège), ce genre de restau d’altitude n’existe pas vraiment.

M’enfin, pour se faire payer une semaine de ski à Courchevel, faut ce qu’y faut, hein…

D’un autre côté, il me souvient de certains témoignages du PGHM sur des sorties nocturnes juste pour aller récupérer quelques fêtards qui s’étaient paumés en redescendant sur les pistes, voire carrément bourrés au point de ne pouvoir glisser en bas (mais pas de passer un appel sur leur portable)…
Le business, c’est le business, et après avoir équipé en altitude, maintenant faut assurer la sécurité publique là-haut. Bientôt on appellera le PGHM pour des faits de grivèlerie et des bagarres à la sortie de boîte …

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/93447/motoneiges-et-restaurants-d-altitude-le-senat-dit-oui.html
Le problème est réglé … c’est voté donc acté!

Non… La proposition de loi doit encore revenir à l’Assemblée, puis un décret applicatif doit être voté.

Ca n’est donc pas du tout encore acté, bien au contraire.

Il y a un moment ou il faut arreter les conneries. On ne vote pas des histoires de motoneige dans un texte de simplification administrative.
Il faut faire la liste des députés, sénateurs ayant votés pour l’amendement (et plus largement les politiques qui sont pour cette amendement). Ensuite, on diffuse cette liste en appelant à ne plus voter pour eux.
Pour ma part, je procede de cette façon pour les sujets importants pour moi. Par exemple, je ne voterai jamais pour un homme politique ayant appelé a voter non au référendum sur l’Europe (meme s’il de mon bord politique).
Nous avons les élus que nous méritons !!