Convoyage des clients aux restaurants d'altitude en moto-neige adopté au Sénat

[quote=« cabestan, id: 1677380, post:11, topic:148484 »]Pour que ça arrive au sénat il y a bien fallu un député pour déposer un tel projet de loi … Comment peut on savoir lequel ??

On sait jamais si il y avait dissolution[/quote]

Une proposition de loi, pas un projet.

Posté en tant qu’invité par franc05:

Ben sans rigoler ecrit comme ca, les refuges en font partie

D’un autre coté, la montée à l’Aigle m’ennuyait un peu :wink:

[quote=« pompon25, id: 1677335, post:4, topic:148484 »]Entre nous, lorsqu’un site a été bien massacré par du béton, des pylônes et des câbles dans tous les sens, des canons à neige, etc… en est-on à une pétarade de motoneige près ?
Le jour où les motoneiges seront autorisées à monter des clients dans les refuges, ce sera différent[/quote]
C’est déjà le cas pour Torgneux au-dessus de Sallanches, pas (plus) de station de ski dans ce secteur et déjà depuis des années des clients convoyés en chenillettes.

Hors sujet mais le Léman c’est quand même un peu la montagne http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2014/10/30/article_lac_leman_levee_de_boucliers_contre_la_p.shtml#.VF0Tor7juQs
Encore une décision qui va dans le bon sens :rolleyes: .

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Ce fut le cas aussi pour le refuge Napoléon au col de l’Izoard qui pour cette raison a connu des démêlés judiciaires.

Des associations (Mountain Wilderness, CIPRA, Club alpin français, FRAPNA, FNE, CIPRA, CIAPP), se sont déjà mobilisées contre cet amendement, en juillet, en écrivant au gouvernement.

Quant au refuge des Drayères, que je connais, je me pose des questions. Des randonneurs, partis le matin, raquettes sur le sac à dos, de Névache, n’étaient toujours pas rentrés à 20 h, au grand affolement de leur hébergeur. Ils étaient allés au refuge des Drayères, alors que compte tenu de leur inexpérience, ils auraient dû s’arrêter à Laval. Cet exemple n’est pas le seul. Il n’est pas impossible que le gardien ait, dans certains cas, préféré descendre sur son motoneige des marcheurs ou skieurs ayant sous-estimé leurs capacités, victimes d’un problème de cheville ou risquant d’avoir des problèmes en cas de retour tardif dans des conditions difficiles. Dans un tel cas, il s’agirait pas d’une prestation touristique, mais d’un dépannage pour éviter le pire.

Bonjour
possible mais avant il demande l’accord du pghm.

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

En montagne il y a aussi des h et des f qui y habitent et doivent y vivre, décement de préférence.

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Quand vous pratiquez votre discipline favorite, le ski de fond, sur de belles surfaces lissées pour travailler votre skating ou le long d’un rail impeccablement tracé pour évoluer en alternatif, vous croyez que le préposé les réalise à la charrue ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par stereo type:

C2C n’étant pas un site consacré au ski de piste ni au ski de fond, j’ai un peu du mal à saisir le sens et la pertinence de ton intervention, mis à part l’accusation et la polémique stérile… n’hésite pas à éclairer ma lanterne.
J’ajouterai que C2C propose un portail « changer d’approche » en partenariat avec Mountain Wilderness, dans le but, justement, de promouvoir les pratiques les plus douces et non polluantes possibles… alors tes attaques…

Posté en tant qu’invité par corridor73:

En revanche, il y a un filon à exploiter: la motoneige électrique (mais cela existe peut-être déjà. …).

[quote=« corridor73, id: 1677503, post:29, topic:148484 »]

En revanche, il y a un filon à exploiter: la motoneige électrique (mais cela existe peut-être déjà. …).[/quote]

C’estau Quebec, et donc bientot chez nous …
Ils y travaillent tres activementAVEQ CrossChasm

La famille et les amis de Rémi Fraisse appécieront.

Ça à l’air d’être confirmé.

===> http://www.ledauphine.com/montagne/2014/11/08/motoneiges-et-restaurants-d-altitude-le-senat-dit-oui

Vous voulez qu’ils arrivent comment les clients du restaurant?
Et si cet accès ne relevait que du panneau: Interdit à tous véhicules sauf ayants droit. Pas besoin de ce cirque pour régler la question.

Certes mais de nombreux lecteurs de c2c pratiquent ces disciplines et la fréquentation du portail ‹ changer d’approche › est relativement modeste

Qu’est ce que tu en sais?

Et de toutes façons, ça à quoi à voir?

Rien!

La réflexion de corridor73 est juste de la mauvaise foi.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Les itinéraires de ski de fond sont tantôt tracés, tantôt non. En fonction de l’enneigement, des contraintes économiques, de la fréquentation, des moyens dont disposent les communes … Ces itinéraires permettent aussi d’accéder à la montagne non aménagée. A chacun sa pratique. wwwmahauteroutedesescartons.com :
le matériel ne sera pas le même d’une année à l’autre. Tu t’adaptes.

Par ailleurs, le ski de fond peut remplacer la voiture si l’enneigement le permet dans certaines régions. Le pratiquant peut aussi utiliser des peaux (oui ça existe aussi pour le ski de fond).

A pied ou à ski, comme à l’auberge des Allières dans le Vercors (qui ne désemplit pas en hiver).
Et sinon, ils ont fait comment jusqu’à présent ?

Meme les culs de jatte …ça va de soit!!! :rolleyes:

J’irais même jusqu’a dire que le fait que l’on n’y accède qu’à pied ou à ski participe grandement à l’attrait. Sinon, autant aller manger une fondue à la maizena dans l’un des nombreux restaurants de merde de la station…