Convivialité en montagne

Oui mais a_d c’est un gros bourru
Non je plaisante
Enfin là-dessus je crois qu’on est un peu pareil on a tendance à laisser les gens tranquilles :slight_smile:

Moi le mec qui monte avec un gros sac je vais pas l’embêter avec mes parlotes.
Sauf si c’est lui qui engage la conversation.

Mais c’est super gentil de leur part !
Moi je le prends positivement, et je me dis que tant que je peux randonner, même moins vite, aller dans des coins magnifiques et rencontrer des gens sympas, c’est des moments de bonheur :heart_eyes:

Trop de gentillesse tue la gentillesse.
Des fois des gens me demandent s’ils sont bientôt arrivés. Je leur dis pas systématiquement oui.

L’autre jour une dame m’a dit « allez courage » alors que je courais et qu’elle marchait.
Ça m’a soulé.

Y’a de quoi.
Quand on se fait rattraper comme ça, je veux dire… :innocent:

5 Likes

La première problématique à cette sempiternelle question est de deviner le point d’arrivée du requérant…

En général, sans même connaître cette destination, je réponds simplement qu’après le rappel de 20 mètres et le franchissement de la barre rocheuse, ils seront arrivés… puis faisant mine d’examiner leur sac : « mais vous n’avez pas de corde :interrobang: »

Certains sourient, d’autres se jettent sur leur topo, un poil angoissés…

Quand c’est un sommet ou un col c’est pas bien compliqué en général.

Côté Alpin peut-être…
Côté Pyrénéen, le lac est souvent la destination finale (pour les Français essentiellement) ! Du coup, une fois passé ces « zones touristiques », l’ambiance devient rapidement plus confidentielle…

1 Like

La dernière fois qu’on m’a demandé « c’est encore loin », l’été dernier, ma réponse a été « environ 3h de marche ». Sous-entendu dans la question et la réponse : jusqu’au prochain refuge.
Il restait tout au plus 1h de jour, et ces deux randonneurs n’étaient visiblement pas équipés pour camper. Je pense qu’ils ont voulu enchainer deux étapes du GR-20 dans la journée et ont surestimé leurs capacités. Je leur ai indiqué une bifurcation, hors GR-20, menant à une bergerie inoccupée en 1h de marche, où j’étais passé. Même pas sûr qu’ils aient suivi mon conseil.