Posté en tant qu’invité par ghisino1:
Contexte :
je suis italien, je vibìve ici depuis un an et demi et je ne sais pas trop bien comment ça marche la santé en france.
je grimpe 4 ou 5 fois par semaine (3 jours salle + les week ends dehors).
C’est clair que l’escalade est mon délire principal et tout qui m’empeche de grimper et m’entrainer me fait grave chier.
C’est aussi clair que si on me dit « repose » je n’arrive jamais à reposer comme il faut.
Donc, de que j’ai une blessure ou une inflammation chronique, il faut qu’on me dise comment soigner « activement » ça : si je ne peut pas grimper, savoir que je fais quelque chose pour ma blessure est mieux que rien faire du tout.
Episode :
depuis un an et demi mon cou craque quand je tourne ma tete à gauche. Il ne fait pas vraiment « mal », mais c’est assez genant.
en juin 2009 j’ai du me dechirer ou etirer un muscle sur le coté gauche, entre les cotes et l’anche.
Toute fois que je fais un très gros gainage ou un fort coup des reins, j’ai mal au meme endroit pendant quelques jours.
j’ai vu mon medecin traitant il y a un deux mois et il m’a dit que le cou c’est rien car il ne fait pas mal.
quant à l’autre chose il a juste dit « c’est musculaire » (ok je savais aussi, et donc?).
pas histoire de aller plus loin (ecographie, kiné, etc).
je connais un kiné et il m’a dit : « faut que tu vois ton médecin d’abord », je ne peux pas le contacter directement.
en ce moment j’ai la bonne forme et voilà, de nouveau ce douleur à gauche.
je suis determiné à aller à fond de l’affire, mais comment faire?
je dois me plaindre à mort et dire que ça gene et ça fait très très mal 24h sur 24?
le fait que j’ai aussi une assurance ffme et une assurance medicale personelle peut jouer? Je peux lui dire « je m’enfout si la secu ne couvre pas les délires des sportifs amateur, j’ai deux assurances privées et on peut arranger l’affaire de façon que ils me rembousent? »