Controle antidopage

Posté en tant qu’invité par kumquat:

Qules sont les grimpeurs et grimpeuses ayant été controllé positifs (ves) lors d’un cotrole antidopage ces dernières années ?

Edu Marin (Espagne) en 2007 à la cocaine. Il me semble qu’il est interdit de compétition pendant 2 ans. Ce qui lui permet de faire plein de croix en falaise en ce moment !

Chris Sharma il y a quelques années au canabis aussi.

Posté en tant qu’invité par super invité:

:lol::lol::lol::lol::lol:
depuis quand le chichon est il dopant?
moi ça m’endore les muscles et réduit à rien ma volonté !
bon, peut-être suis-je plus cool en grimpant « chir-dé »,donc je force moins comme un boeuf, avec plus de créativité … peut-être … mais bon, dopant, je crois pas ! et je suis un gros fumeur :smiley:

qui a déjà grimpé sous lsd? sous acide?
là, les témoignages pourraient être déments !!!

[quote=super invité]depuis quand le chichon est il dopant?
moi ça m’endore les muscles et réduit à rien ma volonté !
bon, peut-être suis-je plus cool en grimpant « chir-dé »,donc je force moins comme un boeuf, avec plus de créativité … peut-être … mais bon, dopant, je crois pas ! et je suis un gros fumeur[/quote]
Depuis qu’il est inscrit sur la liste des produits dopants de l’agence mondiale anti dopage

Tiré du site Doctissimo : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sports/articles/9794-football-dopage-cannabis.htm

« Oui, le cannabis est un dopant car il répond aux trois critères des substances interdites : il augmente les performances, il est nuisible pour la santé et il est contraire à l’éthique sportive. Ce produit permet de désinhiber, de mieux gérer l’appréhension, de ne pas craindre le contact et de mieux focaliser son attention oculaire vers l’avant en s’isolant des influences extérieures. C’est ainsi le dopant par excellence des gardiens de football, mais aussi de hockey ou de handball. Une étude vient également de démontrer que la pratique sportive permettait de réduire les effets négatifs du cannabis tout en potentialisant les effets recherchés. A contrario, ce produit reste très longtemps détectable dans l’urine et le prendre est donc très risqué en cas de contrôle ».

Posté en tant qu’invité par super invité:

la vache, jamais j’aurais pensé que mon petit pétard pouvait en faire autant !!!
je le regarderai plus jamais de la meme manière, je le pensais que nocif…
ben non… excuse moi, mon pétounet, d’avoir douté de toi; je le savais en mon for intérieur que tu avais des vertue mais la politique, la répression m’avaient presque convaincu…
désolé, méa culpa
:D:D:lol::lol::lol::lol:
:cool: pour cacher les yeux!!

Posté en tant qu’invité par invité surprise!:

arf un petit joint au sommets des voies… A condition de ne pas redescendre en rappel!

[quote=super invité]a vache, jamais j’aurais pensé que mon petit pétard pouvait en faire autant !!!
je le regarderai plus jamais de la meme manière, je le pensais que nocif…[/quote]
ta carrière de grimpeur s’arrête ce soir
et demain tu deviens gardien de but
condoléances…

Le syndrome Bernard Lama?

Posté en tant qu’invité par invité banni:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je peux dire une connerie?
c’est pas pour autant que je vais arrêter de grimper, ça réussi à chris sharma,
demain, je repasse aux bangs et aux pét’ à 100% d’hydroponique…

et aprés demain, je me bouffe biographie !

:D:lol::P:lol:

Ca fait donc seulement deux cas; waouh, soit les grimpeurs sont cleans, soit les controles ne sont pas legions .

Posté en tant qu’invité par Jaah:

Ben je chercherais plutôt du coté des anabolisants et surtout des cortisones…:confused:

ou soit on s’en fout
ou soir l’Equipe et TF1 n’ont pas diffusé cette info (on nous cache tout mon bon monsieur)
ou soit ceux qui le savent veulent pas t’en parler

et à la testostérone ?

la testostérone n’est-elle pas un anabolisant?

suite à cette affaire, un article à lire:
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=635&Itemid=36

suite à cette affaire, un article à lire:
http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=635&Itemid=36[/quote]
Merci pour le lien, je le cherchais justement. Excellent article qui permet de remettre les choses à leur place en matière de distinction produit festif/produit dopant. Si j’ai bon souvenir, Edu Marin avait pour sa défense plaidé un usage festif la veille de la compétition. J’ai quand même toujours du mal à croire que le mec se prenne une ligne de coco la veille d’une étape de Coupe du Monde mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Quelqu’un sait par hasard comment se passent les contrôles anti-dopage à ce niveau : qui est contrôlé, à quelle fréquence ?

Ben oui, c’est l’anabolisant de base. Mais dès que l’on force la dose ça fait grossir et ça rend agressif et sûr de soi (en bref ça rend con) et quand on arrête c’est la déprime qui guette…le meilleure des dopants reste le plaisir non? Enfin si il y en a un qui a du plaisir à manger une couille de taureau crue, il y trouvera de la testostérone dedans.

Les parents doivent signer des décharges pour d’éventuels contrôle anti dop sur mineur, au moins dès les inter régions .

mais j’ai jamais entendu parler de contrôles sur mineur

je pense que tant qu’il n’y a pas trop de fric en jeu, la pratique reste marginale, mais je dois être naïf .

Posté en tant qu’invité par nico0000:

En effet tu est naif, ce n’est pas que le fric qui contribu au dopage.
L’encadremant est la plus grande source et même les medecin (du sport souvent ) qui pense bien faire

Et ben je suis sûr que si quelqu’un vous propose un produit pour grimper du 8c la majorité d’entre vous en gouterait…La gloire exacerbe le dopage, même une petite gloire éphémère d’amateur.