Contrefacons north face et peak performance

Posté en tant qu’invité par julien.1:

une veste peak performance pour 35 euros? c est possible…

http://cgi.ebay.com/new-peak-performance-women-GORE-TEX-softshell-jacket-S_W0QQitemZ170313557572QQcmdZViewItemQQptZUS_CSA_WC_Outerwear?hash=item170313557572&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

la meme chose avec north face aussi…

je ne sais pas ce que valent ces copies, mais j irai pas en montagne avec…

ben la question c’est de savoir si c’est du faux ou du tombe du camion (ou plutot de la surprod. cachee et revendue dans le dos de la marque)

On a déjà eu une discussion là-dessus, ce sont des faux et en utilisation montagne c’est dangereux, ni respirant ni imperméable.

« Dangereux » est exagéré. les vêtements techniques sont sans doute confortables mais c’est surtout du marketing et il est totalement exceptionnel que ça pose des problèmes de sécurité.

C’est vrai. Mais l’alpiniste qui porte ça doit s’attendre à tout plein de problèmes, une résistance à l’abrasion minable, être trempé et grelotter, non? Autant de concentration en moins pour ce qui est essentiel. Sans compter le problème politique des petites mains exploitées pour la frime occidentale.
Alors je préfère exagérer :wink:

Tu as raison. Ca m’arrive de faire du ski de rando en collant à 10€ + un coupe vent à 30€. Ca me fera toujours sourire de voir des personnes faire les même randos avec du matos coutant 500-1000€, permettant d’aller sur la lune, et pesant 4 fois plus lourd.

Certes, mais il est quasi probable que c’est la même usine qui produit la même veste à 500€.

Ca ne n’empèche pas d’avoir du matos Patagonia, Artéryx, MIllet, Valandré etc… Mais, 90% des courses ne necessite pas du matos pour aller sur la lune. Le confort est moindre, le design n’est pas top mais c’est toujours 10 fois mieux que le drap de Bonneval.

Mais non, je n’ai pas de contrefaçons mais j’utilise régulièrement des produits bon marché, voire de simples k-way et c’est à peine moins bien que les produits haut de gamme et ça fait moins mal à la carte bleue quand on se fait un accroc.
J’ai par exemple une veste soft-shell Millet, après quelques mois d’utilisation modérée les coutures commencent à se défaire, j’ai pas payé cette veste mais quand même…

Ca concerne aussi le haut de gamme.

Tout à fait d’accord avec toi. Mais y’a quand même une différence entre un produit basique qui fait bien son boulot comme quechua que j’apprécie et qui me suffit amplement et un faux north face pas du tout gore-tex et dans lequel tu sues comme un cochon parce que le produit n’est pas prévu pour ce type d’utilisation. A moins que les fausses vestes TNF et Peak aient une membrane imper-respirante mais ça je crois pas… :frowning:

Moi, je sais que je n’irai pas en montagne avec le pantalon Peak Performance acheté sur ebay pour 60 euros port compris :expressionless: car la coupe est tellement nulle que je préfère le garder pour des travaux forestiers :lol:

Lors de mon voyage au Népal en nov 2006 j’ai acheté une Softshell Mammut à Kathmandu. Je savais bien que c’était une fausse, tout comme 80% du matos montagne vendu ds Thamel. Mais je me suis dit que pour 30 $ avec mon logo perso brodé sur le dos ça valait la peine. Je confirme que question qualité c’est de la daube. J’irai jamais en montagne avec, lourd et aucune respirabilité. Ca va bien pour promener le chien à midi, mais ça s’arrête là.

Posté en tant qu’invité par julien.1:

on fait une commande groupé de soft shell peak performance pour sortir le chien? :stuck_out_tongue:

Faut bien ouvrir l’oeil parce qu’ils vendent aussi des faux chiens sur ebay, qui sont pas imperméables et respirent pas non plus:
http://cgi.ebay.fr/PELUCHE-CHIEN-EN-POILS-SYNTHETIQUES_W0QQitemZ220381446415QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Images?hash=item220381446415&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
:stuck_out_tongue:

oui et c’est par là

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=121885

et en plus apparemment c’est réellement dangereux car non seulement ce n’est pas respirant, mais ce n’est même pas chaud

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« J2LH, id: 859675, post:7, topic:85517 »]

Mais non, je n’ai pas de contrefaçons mais j’utilise régulièrement des produits bon marché, voire de simples k-way et c’est à peine moins bien que les produits haut de gamme et ça fait moins mal à la carte bleue quand on se fait un accroc.
J’ai par exemple une veste soft-shell Millet, après quelques mois d’utilisation modérée les coutures commencent à se défaire, j’ai pas payé cette veste mais quand même…

Ca concerne aussi le haut de gamme.[/quote]

tu veux dire qu’ils vous ont fille de la daube Mill*% (pas de diffamation svp!) au CAF? :smiley:

[quote=« capitole, id: 859806, post:13, topic:85517 »]

oui et c’est par là

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=121885

et en plus apparemment c’est réellement dangereux car non seulement ce n’est pas respirant, mais ce n’est même pas chaud[/quote]

une fausse veste d’alpi achetée sur ebay ne sera guere moins chaude qu’une vraie…
La grosse différence c’est la respirabilité, quasi nulle sur une copie. L’étanchéité est moyenne mais vous serez pas trempé à la premiere averse. L’effet coupe vent moyen aussi, pas autant qu’une vraie gore tex ! par contre résistance à l’abrasion est top ! avant de faire un trou dedans faut y aller ! conclusion, en ville c’est largement suffisant mais dès qu’on transpire, on a l’impression de mijoter dans une cocotte…

Déçu de cette marque? :frowning:

Posté en tant qu’invité par Contrefaçon:

Pour se procurer des contrefaçons de « qualité », la meilleure solution est d’aller à la source, à savoir en Chine. Voici quelques expériences en la matières :

Chine:

• Veste + pantalon North Face, environ 65€ chacun. 7 ans d’utilisation haute montagne et toujours en parfait état. Respirant, pas de fermeture qui lâche (habituellement le point faible). Mon avis : sortie directe de l’usine North Face pour un défaut minime, on peut trouver ce genre de matériel au compte-goutte dans les magasins de montagne chinois.
  • Veste North Face, environ 60€. Une fausse où les coutures intérieures soudées se détachent. Malgré tout fait 5 ans de ski de rando avec, toujours utilisable. Respirant, imperméable. Mon avis : une contrefaçon avec du vrai gore-tex.
  • Veste North Face, environ 25€. Là une vrai merde, quel con!
  • Pantalon North Face, environ 25€. Vraiment très contrefaçon et pas très respirant, mais quand même plus de 100 jours de ski avec, à garder pour les jours très froids où l’on transpire pas trop.

Népal:

• Matériel technique : tout est faux et pourri.
  • Bonnes polaires pour pas cher.

Thaïlande:

• North Face, etc. : tout est faux
  • Par contre une « vraie » Marmot, made in Vietnam. Utilisée intensivement en rando et vélo en hiver. Respirant, etc. 45€.
  • Sac à dos, made in Vietnam. Beaucoup de faux, mais avec l’oeil possibilité de dénicher des sacs très résistants et vraiment pas chers.

e-bay:

• Là j’y crois pas. Il faut toucher et comparer les produits pour dénicher une contrefaçon solide ou un modèle sorti d’usine.

Ethique: à chacun de juger, mais du moment qu’on est sur place c’est dur de se retenir. Surtout que l’ouvrier de base ne voit pas la différence. Et que les marges sur l’habillement de montagne sont vraiment disproportionnées (un peu moins de marketing ne ferait de mal à personne, sauf aux départements marketing et aux revues de montagne).

[quote=« Contrefaçon, id: 862050, post:17, topic:85517 »]e-bay:

• Là j’y crois pas. Il faut toucher et comparer les produits pour dénicher une contrefaçon solide ou un modèle sorti d’usine.

Ethique: à chacun de juger, mais du moment qu’on est sur place c’est dur de se retenir. Surtout que l’ouvrier de base ne voit pas la différence. Et que les marges sur l’habillement de montagne sont vraiment disproportionnées (un peu moins de marketing ne ferait de mal à personne, sauf aux départements marketing et aux revues de montagne).[/quote]

Sur ebay, 99% des produits de montagne qui proviennent de chine sont faux. Et c’est pas très dur à voir même en photo…

Au passage, t’as jamais eu de soucis à la douanne ?

Si la veste est vraiment sortie de l’usine ce n’est pas une contrefaçon. Mais je n’ai jamais rencontré que des copies grossières en Chine, même sur les parties les plus reculées du plateau tibétain. Faut dire que j’ai pas trop cherché et que j’étais plus intéressé par les bibelots du coin que par les vestes de marque américaine…

Sinon, c’est quand même puni d’un petit 3 ans d’emprisonnement ce que tu racontes, outre la confiscation du bidule si c’est une contrefaçon. Et tous les douaniers n’ont pas le sens de l’humour. Bon ils ne mettent pas tout le monde au trou, mais un passage par le poste de douane + confiscation + amende, c’est jamais rigolo et à l’arrivée ça peut coûter plus cher qu’une vraie NF.

Pour info, la provocation à la commission d’un délit est également une infraction pénale…on n’a plus le droit de rien dire sur cette planète.

Si c’est des vraies NF sorties du réseau de distribution par des moyens détournés ça devient tout de suite plus intéressant…mais le jeu n’en vaut pas forcément la chandelle, enfin à mon avis. :confused:

La chaleur n’est pas vraiment ce qu’on demande à ce genre de veste, au contraire même elle sera bien plus polyvalente si elle se contente de protéger des précipitations et du vent.

Non, faut pas exagérer, elle est bien cette veste,mais ce que je voulais dire avant tout c’était que les produits de marque pouvaient souffrir de fragilité.