Contrefacons north face et peak performance

hello
moi j’ai un pantalon northface de chez nos amis chinois, acheté ebay
eh bien j’en suis très content, je suis sur que c’est une copie mais pour faire de la cascade c’est impecable
tu ne pleures pas quand tu cramponnes deçu et franchement au prix ou tu l’achètes tu le changes des qu’il est mort, et tu n’en fais pas une maladie
je reconnais que tu transpire un peu avec mais il y a des ouvertures sur les cotés qui vont bien
voila
marre des fringues a 250 e, je trouve ça un peu chere du metre de goretex.

de là à dire que c’est dangereux il ne faut pas exagérer, je sors partout en montagne avec ,ete comme hiver, depuis deux années
et même par grand froid tout va bien
pour rappel, il n’y a pas si longtemps l’équipement était des plus rudimentaire
"le goretex ne fait pas l’alpiniste"comme disait le proverbe (chinois) :cool:

Posté en tant qu’invité par tiery:

bonsoir
j’ai acheté une veste MAMMUT soft shell sur ebay en provenance de honk-kong pour 35 euros,port compris. Et bien j’en suis tres content, pour le ski de rando c’est nikel.TOUS les textiles sont maintenant fabriqués en chine,le metre carré de gore tex coute moins cher en chine que le plus minable des cotons en france .lorsque que quasiment toutes les marques dont TNF (les premiers)ont délocalisés la fabrication de leurs vetements en asie avez-vous remarqué :une baisse de qualité?,une baisse des prix peut-être?
Les asiatiques à qui les marques ont confié la production d’un bout à l’autre de la chaîne, font maintenant des contrefaçon et des vêtement de qualité parce qu’il ont le savoir-faire(usine de production)et le textile(gore tex,induction,soft shell) qu’ils sont seuls à produire.J’ai une « vraie » gore tex TNF (fabriqué en chine mais payé plein tube en france) et quand transpire ,à l’intéreiur et bien c’est trempe.Achetons directement au pays producteur et non aux propriétaires des marques ,c’est vrai 300 euros y en a marre.

Ca commence à devenir très politique cette discussion. Pour autant, je me vois mal encourager l’achat de faux vêtements de montagne, bien que parallèlement certaines marques aient délocalisé non pas pour baisser leurs prix mais augmenter leurs bénéfices par une plus-value sur la force de travail de salariés asiatiques dépourvus d’acquis sociaux. Mais bon on va pas refaire le monde (encore que…). Par contre, on peut attendre les soldes chez les magasins expe p.e. où j’ai déniché en 2003 une Francital/ Vertical pour 30 euros et qui mettrait aujourd’hui encore définitivement au placard n’importe quelle TNF

Posté en tant qu’invité par tiery:

tu as raison , le mieux est d’acheter de la" protection sociale ".Je crois que shoffel n’a pas delocalisé et petzl produit en france la plupart de ses produits.