Posté en tant qu’invité par Alexis:
Vincent a écrit:
Ceci dit, ils leur
arrivent de faire des contrefacon « parfaite » et la c’est tout
benef !!!
Benef pour qui ?
Benef pour les enfants dans le pire des cas ou des ouvriers sous-payés d’Asie du Sud-Est dans le meilleur qui fabriquent ces contrefacon ? Benef pour les petites mains parisiennes auxquelles le patron a pris le passeport pour les obliger à travailler au noir et clandestinement chez nous en ne touchant que de quoi ne pas crever sans aucune protection sociale ? « Mais ca leur permet au moins de vivre ! », bravo, tu auras raison, mais vivre maintenu dans leur sous-developpement et en l’absence de tout espoir d’evolution sociale … Si tu participes à manifester pour une revendication sociale quelconque, je te dis bravo, tu as tout compris au mondialisme.
Benef pour l’acheteur ? L’acheteur se retrouvera bien con le jour ou cette marque aura coulée faute de vendre suffisement … La contre-façon, c’est comme la copie ou le vol de brevet, cela mets en peril l’innovation dans les produits. Innover coute cher, très cher … Copier, ca coute que dalle. Très bien, copions, mais il faudra accepter que les entreprises n’innovent plus (et une entreprise à faible capacité innovante est plus sujette à delocaliser … mais ce n’est qu’un apparté) et que tu ne trouves plus d’innovation sur les piolets, les membranes termiques toujours plus protectrices et plus legères, les skis, que sais-je encore. Aurais-tu accepté de grimper en knickers et en aile de mouche aujourd’hui ? (oui tu me diras si tu n’avais pas su que Gore-tex ou Vibram avaient innové).
Benef pour qui alors ? Comme toujours benef pour le vendeur qui t’auras bien couillonné avec ses 90% de marge (comme dans le cas des grandes marques d’ailleurs). J’approuve completement cet etat d’esprit … C’est pour que 10% puissent vivre comme nous vivons que 90% de cette planete est exploitée …
Alexis