Contrefaçon ou pas?

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour
Je viens de recevoir une veste North face acheté sur ebay et je pense que c’est une contrefaçon car les finitions sont vraiment pas terrible du tout .Mais mon pote à un doute donc je vous ai fait des photos et jaimerais votre avis dessus .
Merci

Vue d’ensmeble :

Photo du tissu extérieur qui normalement est un gore tex XCR 2 couches (photo en mode macro)

Intérieur de la veste :

Polaire interieur qui est scensé etre une Windstopper

Alors ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour les url tu mets un signe < avant et un signe > après, comme ça c’est cliquable
tes liens ne fonctionnent pas

Alex

pour voir les photo il faut actaliser la page visiblement

personne : (

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut,
à voir sur les photos ça sent l’arnaque ton affaire (aspect du tissu extérieur et maille de la doublure intérieur)et en plus mais il faut vérifier sur le site du fabricant mais pas de polaire windstopper comme doublure dans leurs vestes en gore tex
cordialement
fabrice

c’est ma journée aujourd’hui je me retrouve avec une contrefaçon et en plus un vendeur annule notre accord de vente …
Pff des fois on ferait mieux de rester au lit !

Posté en tant qu’invité par petit poils de gris:

Salut mon KImi…quel bénêt tu fais à vouloir toujours acheter pour peau de balle.
En plus du North face la marque fashion la plus copié et pas forcement le meilleur matos.Mais bon pour ce que j’en dit…faut bien des pigeons voir des cloches (bientôt paques).Economie bout de chandelle!
Un loup équipé en marque pas cher et patient devant sa proie.
WOUAF WOUAF

tiens salut je savais bien que tu allais passé par là .En tout cas si tu trouves un sac de couchage à vendre je suis partant car gnome à annulé la transaction .

Un petit louveteau équipé en Wang-Face ; )

Posté en tant qu’invité par Tibou:

J’ai acheté la même veste au même vendeur, et moi aussi je trouve que la finission est « un peu » louche…Mais je ne sais pas si pour autant c’est une contrefaçon…Disons que si c’en est une, ben elle est bien faite parce que le sigle « the north face » est partout (sur le boutons, etc…)
A plus

Ma veste était bien une contre façon donc je me la suis faite remboursée et au lieu de la renvoyer au vendeur je l’ai donnée à une oeuvre caritative .
Aun final ça fait une bonne leçon au vendeur et en plus ça rend service !

Posté en tant qu’invité par Tibou:

tu te l’es faite remboursé comment?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Il y a un tas de contrefacon de North Face fais en chine, plus ou moins bien reussi. Généralement, c’est les fermetures eclairs qui deconne et ca se voit tout de suite (fermeture recouverte d’un plastique pourris). Il faut que tu regarde sur l’etiquette « made in ??? » Si c’est made in china … c’est plutot bon signe !!! Sur les contrefacon pourris, ils ecrivent made in usa ou un truc du genre. Ceci dit, ils leur arrivent de faire des contrefacon « parfaite » et la c’est tout benef !!!
Ce qui est sure, c’est que meme si tu paye la marque, north face fais de l’excellente qualité et si t’as le moindre doute…c’est que c’est une fausse
desolé pour toi…

Posté en tant qu’invité par samtssl:

Bah surtout la question est de savoir si ils utilisent vraiment du gore tex ??? gore tex fait payer super cher ses produits donc je doute que ces vestes en comportent… plutot un nylon de base traite déperlant…

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

on m’a dit que north face sous-traite ses produits premiers prix à une boite espagnole qui s’appelle Inesca, et dont le boss est chinois et fabrique en chine
effectivement les produits de la marque Inesca sont fabriqué en chine
mais je n’ai pas vérifié le reste de l’info
si quelqu’un a plus de renseignements…
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tonio:

pas étonnant que ce soit une contre façon. si tu te tiens au courant des infos tu apprendras rapidement que google, ebay et d’autres sites sont sur la sellette de la justice française pour cause de…vente de produits contrefaits. comme quoi on y gagne pas grand chose à acheter son matos (quel qu’il soit) sur le web.
à bon entendeur ciao!!!

Posté en tant qu’invité par poil de gris doudoune baffin:

On peut quand même acheter son matos sur le web au contraire de ce que tu dis tonio
pépino…il suffit d’acheter entre particuliers directement…effectivement il n’y a aucun intérêt à passer par des sites qu ien plus se sucre…pour Exemple j’ai revendu mon matériel de trek…j’étais très content ainsi que les acheteurs…J’ai pas perdu d’argent et les acheteurs ont fait de belles économies et cela m’a permis de racheter du matériel que j’avais envie d’avoir.

Pour NOrth face le matériel vient d’Asie…donc les plumes pour les sacs de couchage ou doudoune est d’une qualité moindres qu’en France et en plus beaucoup plus de plumettes utilisées dans la fabrication du matos…mais le Marketing de North face est digne de Mac Do…

Un loup pour les bons coups…bon il parait qu’avec 90 euros cela marche

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Vincent a écrit:

Ceci dit, ils leur
arrivent de faire des contrefacon « parfaite » et la c’est tout
benef !!!

Benef pour qui ?

Benef pour les enfants dans le pire des cas ou des ouvriers sous-payés d’Asie du Sud-Est dans le meilleur qui fabriquent ces contrefacon ? Benef pour les petites mains parisiennes auxquelles le patron a pris le passeport pour les obliger à travailler au noir et clandestinement chez nous en ne touchant que de quoi ne pas crever sans aucune protection sociale ? « Mais ca leur permet au moins de vivre ! », bravo, tu auras raison, mais vivre maintenu dans leur sous-developpement et en l’absence de tout espoir d’evolution sociale … Si tu participes à manifester pour une revendication sociale quelconque, je te dis bravo, tu as tout compris au mondialisme.

Benef pour l’acheteur ? L’acheteur se retrouvera bien con le jour ou cette marque aura coulée faute de vendre suffisement … La contre-façon, c’est comme la copie ou le vol de brevet, cela mets en peril l’innovation dans les produits. Innover coute cher, très cher … Copier, ca coute que dalle. Très bien, copions, mais il faudra accepter que les entreprises n’innovent plus (et une entreprise à faible capacité innovante est plus sujette à delocaliser … mais ce n’est qu’un apparté) et que tu ne trouves plus d’innovation sur les piolets, les membranes termiques toujours plus protectrices et plus legères, les skis, que sais-je encore. Aurais-tu accepté de grimper en knickers et en aile de mouche aujourd’hui ? (oui tu me diras si tu n’avais pas su que Gore-tex ou Vibram avaient innové).

Benef pour qui alors ? Comme toujours benef pour le vendeur qui t’auras bien couillonné avec ses 90% de marge (comme dans le cas des grandes marques d’ailleurs). J’approuve completement cet etat d’esprit … C’est pour que 10% puissent vivre comme nous vivons que 90% de cette planete est exploitée …

Alexis

Posté en tant qu’invité par poil de gris à gauche toute:

C’est du n’importe quoi avec ce qui pourrait passer pour du vrai…un doux mélange
pour expliquer pourquoi ça délocalise…les entreprises françaises et européennes n’ont pas attendu les contrefaçons de North face pour délocaliser…misère…Pour la misère désolé elle n’ai pas seulement dans les pays du sud mais aussi en occident pays riche et rempli d’obèses pauvres …drôle de dualité au passage…12800 chômeurs en plus en Mars 2004…les feignasses heim! heureusement ces imbéciles n’achètent même pas de contrefaçon! trop cher …ce que tu mets sur la planète…tu peux le ramener à la france…c’est pour quand les changements?
Les contrefaçons pour en revenir à nos moutons…OK c’est de la merde…oui c’est de l’économie parallèle qui fait du mal à qui? aux grands groupes…tant mieux
ça tape en dessous de la ceinture des actionnaires…tient le Bénef net des grosses entreprises on gonflés de 43 % en 2004 sans investissement et redistribution auprès des salariés…va pour les actionnaires…On parle d’économie parallèle…pourquoi être étonné? De la débrouille, pourquoi pas? dans cette Europe individualiste tourné vers elle même et fait l’autruche devant la dégringolade du voisin de palier qui était une personne hier et aujourd’hui insignifiante car le matin elle ne démarre plus au car de tour faute d’activité professionnelle…Tient seillière quitte son fauteuil de Responsable du Medef pour prendre le même mais au niveau Européen le 04/07/2005…belle l’europe riche libéral devant le sud…des maigres pauvres au sud…des obèses pauvres au Nord avec la téléréalité…et la montagne pour qui?..accessible pour tous?

Un loup qui changera rien à moins que

Posté en tant qu’invité par Alexis:

poil de gris à gauche toute a écrit:

C’est du n’importe quoi avec ce qui pourrait passer pour du
vrai…un doux mélange
pour expliquer pourquoi ça délocalise…les
entreprises françaises et européennes n’ont pas attendu les
contrefaçons de North face pour
délocaliser…

Tout à fait, et je n’ai pas dis que la copie explique la délocalisation. Avant de se choisir un style littéraire (gavé de fautes) laconique à la Céline, il faudrait aussi savoir lire. « une entreprise à faible capacité innovante est plus sujette à delocaliser », sous-entendu évidement plus sujette que les entreprises qui innovent, qui posent des brevets … Aucune explication du phénomène de délocalisation la-dedans … Je n’ai pas dit par exemple que c’est l’abscence d’innovation qui provoque la délocalisation ou que l’innovation protège de la délocalisation …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Para tod@s todo:

Loup dixit:

Pour NOrth face le matériel vient d’Asie…donc les plumes pour les sacs de >couchage ou doudoune est d’une qualité moindres qu’en France et en plus beaucoup >plus de plumettes utilisées dans la fabrication du matos…

Ha,ha,ha… est ce qu’il y a plus de canards en France que en Chine !!!

Moi, je trouve que en France on mange beaucoup de foie-gras…
mais si on compte touts les Canard a la Pekinoise qu’on mange dans le monde…
il y a pour faire des doudounes…

Je rigole …

A part ça… les achats sur Internet… ça depends…
il y a des magasins serieux ou on peut acheter par Internet le mem produit, au meme prix, et meme qualité que au « vrai » magasin, et l’envoi est gratos.

Alors c’est quoi l’avantage ??

Que souvint le magasin est dans un pays moins cher, que la ou nous habitons.
Voila.

Un example: <www.barrabes.com>

Un magasin de montagne en Espagne. Envoi gratis par toute l’UE.
Et si on achet depuis la Suisse on ne pay pas la TVA, (mais alors on pay l’envoi…
mais si le produit est chere ça compense).