Contre l'été

Posté en tant qu’invité par Beber:

Signez la pétition pour la suppression de l’été:
-y a pas de neige et on peut pas skier.
-on va quand même en montagne et on se casse les pattes sur les pierriers et les moraines.
-on peut pas s’empêcher d’imaginer de nouveaux itinéraires ,de nouvelles combinaisons pour cet hiver.On en fera une partie mais sûrement pas tout.
-il fait trop chaud surtout cette année.
Si nous sommes assez nombreux,on arrivera peut-être à un hiver de 12 mois.Alors signez.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je signe aussi.
Pour l’hiver de 12 mois c’est très simple mais il faut des sous :wink: Novembre à mai ici, puis en route pour l’hémisphère Sud.

Tout l’hiver j’ai l’impression d’être entourée de gens qui rêvent de plage et de soleil. Je n’aime pas être couchée sur la plage. J’aime le soleil mais pendant ces belles journées d’hiver avec -10°C. Et puis c’est beau une plage sous la neige.

Seul avantage à cet été brûlant, les torrents et lacs de montagne sont très tempérés, à saisir. On a même presque une impression de fraîcheur quand on plonge dedans.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bah alors !?
Y a pas que la plage l’été…
Moi j’signe pô !
=D

Posté en tant qu’invité par Julien:

Je signe pour des hivers de 48 mois minimum!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tout l’hiver j’ai l’impression d’être entourée de gens qui
rêvent de plage et de soleil.

c’est pas qu’une impression!

bon, beber, elle est où ta petition que j’signe aussi! winter for ever!!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Dans ce genre de revendication, il faut toujours demander plus si on veut en avoir un peu.
Donc je signe pour des hivers de 5000 ans minimum, comme au bon vieux temps :slight_smile: Mais c’est peut etre aller trop à contre-courant des tendances actuelles, Gaïa pourrait réagir un peu violemment…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’ai un ami qui a étudié un an en Nouvelle-Zélande, alors ça lui a fait 2 hivers de suite…et maintenant 2 étés de suite ;o( (enfin il s’est mis à l’escalade ;o)

Alexandre

Si nous sommes assez nombreux,on arrivera peut-être à un
hiver de 12 mois.Alors signez.

En tout cas, on en prend pas le chemin: tout près de Grenoble, en Chartreuse, le Néron est en feu, à cause de la foudre de dimanche après-midi… Si meme un des massif les plus arrosés de France est sujet aux feux de foret, on est pas pret de faire des grands chelems…

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai vu ça tout à l’heure. T’aurais pas plus d’infos par hasard ?

Ca brule du coté de St Martin le Vinou depuis hier… je regarde… ah ben tiens, du coté de St Egrève aussi, un départ à gauche de l avalanche, 100m sous l arète, des belles flammes… la petite fumée que j ai vu il y a 15mn a fait des petits… ah et puis ça brule à droite des voies, là y a des maisons pas loin en dessous, si la roche éclate.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

y’a plein de photos là, pratiquement en direct :wink:

http://www.skipass.com/ubbvf/Forum25/HTML/000289.html

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

A qui le dis tu !!!

Je crêche dans une de ces maisons et je peux vous dire que cela chauffe dans tous les sens du terme.

Le Neron était si magnifique avec sa végétation de maquis corse au milieu des alpes du nord.
Un gas des eaux et forets a déclaré que au bout de deux ans, on peut raisonablement esperer de nouveau revoir de la verdure…alors esperons… car aujourd’hui mon coin de paix est défiguré

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

Pour un hivers de 12 mois,

je signe de suite

A+

Posté en tant qu’invité par marc:

Moi je signe tout de suite pour un hiver permanent et définitif.

J’aime pas l’été il fait trop chaud et on s’ennuie.

Posté en tant qu’invité par df:

C’est vrai qu’on s’ennuie un peu, on a du temps car il fait trop chaud pour s’éclater en sport(même courir en montagne ça explose trop vu la chaleur), alors on rêvasse… de neige soufflée par un blizzard, de ski de fond au milieu des sapins, ou de chutes de gros flocons… Aîe, faut qu’je me réveille! Tiens, je vais regarder mes skis ça passera plus vite…

C’est où qu’on signe?

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Bon, on va pas se plaindre quand même! Avec la méga saison qu’on a eu! Et puis, on est déjà début août.

Pour ceux qui s’ennuient, aller donc faire du vélo et de la cap : vous arriverez en pleine forme pour la saison de rando. D’ailleurs, si des motivés sont dans le coin, le Tour du Canton de Vaud (5 étapes d’environ 10 bornes tous les mercredis soirs) commence la semaine prochaine.

Et puis, Lausanne-Evian à la nage dans un lac à plus de 20 degrés, c’est pas désagréable et vous aurez ainsi un méga entraînement.

Enfin, marathon de Lausanne mi-octobre.

Et en novembre, je fais comme l’année dernière : 1ère sortie de rando. Et on ne s’arrête plus avant mai!!

Bon, ce soir, petite baignade dans le lac après le boulot…

Bon courage à ceux qui habitent en ville!!

Posté en tant qu’invité par marc:

« Avec la méga saison qu’on a eu! »

mdr, c’était ta première saison ?

Posté en tant qu’invité par migloo:

Beber a écrit:

Signez la pétition pour la suppression de l’été:

De même qu’il n’y a pas de paradis sans enfer,
il n’y a pas d’hiver sans été.

Saint Migloo

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Avec autant de fantastiques sorties, oui! Et puis, on n’a peut-être pas le même âge…

Posté en tant qu’invité par ptisuisse:

Oui parce Emmanuelle a Deux ans, un hiver pour découvir la neige, un été pourri, un hiver pour s’y mettre coup de bol grand beau tout les we, et maintenant elle découvre l’été et les joies du lac … :wink: