Contre l'été

Posté en tant qu’invité par cecile:

Pas d’accord avec votre pétition : moi j’aime l’été, l’hiver, le printemps et l’automne. d’ailleurs si c’était tout le temps l’hiver vous seriez les premiers à râler. je suis pour un équilibrage harmonieux des saisons. 3 mois chacun. pas de jaloux.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je suis pour
un équilibrage harmonieux des saisons. 3 mois chacun. pas de
jaloux.

Ah si si si si si ! des jaloux !
Allez, juste une exception pour un mois de mars de 100 jours… non ?

Mais on peut s arranger:

• hiver de 12 mois au dessus de 4000m (comme ca il y a un peu d été pour un bivouac à 3982m :slight_smile:
  • hiver de 9 mois à 3000m
  • hiver de 6 mois à 2000m
  • hiver de 3 à 6 mois à 1000m, selon les endroits: si 1000m, c est le départ pour atteindre qqch à 2000m et plus, il faut un peu de cohérence et étendre la belle saison à 6 mois
  • hiver de 3 mois en dessous de 1000m

Le reste du temps, quand ce n est pas l hiver, vous vous arrangez comme vous voulez, j ai moins de revendications.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

Mais on peut s arranger:

• hiver de 12 mois au dessus de 4000m (comme ca il y a un peu
    d été pour un bivouac à 3982m :slight_smile:
  • hiver de 9 mois à 3000m
  • hiver de 6 mois à 2000m
  • hiver de 3 à 6 mois à 1000m, selon les endroits: si 1000m,
    c est le départ pour atteindre qqch à 2000m et plus, il faut
    un peu de cohérence et étendre la belle saison à 6 mois
  • hiver de 3 mois en dessous de 1000m

je voudrais pas faire le trouble fête mais j’ai l’impression que c’est bien parti pour que ce soit l’inverse qui se produise :

• 9 mois d’été sous 1000m
  • 6 mois d’étéjusqu’à 2000
  • 3 à 6 mois d’été jusqu’ à 3000m
  • etc.

ouais mais dans ton schéma là ça transforme jamais la neige? tu dirais pas n’importe quoi bubu?

Posté en tant qu’invité par yvon:

d’la neige toute l’année à Chamchaude et au Moucherotte comme ça on peut aller se mettre une mine tous les soirs en sortant du taf

alors voilà, le type basique :un soir chamechaude, un autre soir le moucherotte. et comme ça tout l’hiver ; en dehors de ça point de salut. t’as pas oublié la croix de chamrousse?

remarque que j’alterne. Y’en a qui font que le Moucherotte.
Celui (celle) qui trouve de qui je parle gagne le droit de porter mon sac pour monter au Soreiller.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Quand on sort du « taf » à 15h, on évite de parler de « soir »!
Y’a des gens qui travaillent ici!

Le top ce serait que la neige ne soit qu’en face ouest du Moucherotte. Comme ça on peut choisir la mine à pied à l’est ou la mine à ski à l’ouest.

moi je sais mais je dirai pas.
tu crois que ce serait fair play de laisser porter ton sac par ta compagne de cordée? ne crois-tu pas que celle-ci en profiterait pour achever ta réputation déjà largement entamée par une série de fotos on ne peut plus douteuses??? (dont au passage j’ai pas vu la n°1)

Et la parité homme/femme t’en fais quoi.
Je porte les 3 dégaines et tu porte le rappel qui est dans mon sac.

nan, nan, nan. tu m’as proposé d’aller avec toi, j’ai dit oui faut assumer. ou on coupe le rappel en 2. t’as dit que tu pouvais être un garçon serviable et poli avec la gente féminine. ça te changera de vos discussions à propos des bagnoles.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

A ce moment là, j’veux la neige en face E (et en quantité), que j’arrive enfin à aller la faire !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Voyons le coté positif des choses…
le couloir de l’avalanche va enfin devenir skiable (à condition que la pétition contre l’été passe bien sûr)

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Bah, ça a été bon cette année pendant quelques jours mais falait pas avoir peur pour les skis. Et puis la traversée pour rejoindre le parking est pas marrante.
Non franchement, pour se mettre une mine le soir après le travail (ou plutôt après le bureau pour Yvon), la face ouest est beaucoup mieux…

oui moi aussi. je veux la faire cet hiver. bubu faut que tu commences les incantations.

Pour la face Est du Moucherotte il ne faut pas oublier de faire une demande écrite au yéti.
N’oubliez pas qu’il est le maître des lieu.

La face Est à 8 heure du matin.
à 10 heure tu peux matter tes traces depuis ton bureau.
C’est pas top ça ?

Posté en tant qu’invité par steven:

Considere qu’ un mois dure 7 ou 8 jours et tu as 48 mois dans l’annee et ainsi tu es presque heureux.

Posté en tant qu’invité par Benj:

C’est pas pour ergotter, mais moi je signerais plutôt pour un printemps de 12 mois, c’est vrai quoi, le meilleur c’est le printemps avec rando le matin, grimpe l’après midi et baignade le soir. Un bon printemps avec quelques chutes de neige tardive permet même d’avoir de la poudre sans être bloqué 3 semaines par de grosses chutes de neige.

C’est sûr que le printemps c’est peinard. Mais l’ambiance froide hivernale ça me manquerait avec les sapins lourds de neige, le froid au visage, la buée qui sort de la bouche… nan nan nan pas possible…