Posté en tant qu’invité par j-luc:
recherche systeme pour eviter que qq’un ne dévisse le boulon qui
tient la prise, mais qui me permette, malgré tout, de dévisser
celui-ci pour modifier les voies.
merci.
Posté en tant qu’invité par j-luc:
recherche systeme pour eviter que qq’un ne dévisse le boulon qui
tient la prise, mais qui me permette, malgré tout, de dévisser
celui-ci pour modifier les voies.
merci.
Posté en tant qu’invité par Claude:
Bonne question effectivement.
Quand le premier mur d’escalade a été installé sur le campus de Grenoble, les gens ont trouvé la solution à la première question. On cherche toujours la réponse à la deuxième.
Globalement les mentalités ont bien evolués depuis et je n’ai pas eu d’écho de vols récemment.
Posté en tant qu’invité par olive deker sozon:
une seule solution:
tu prie jesus tout les soir après diner
Sérieusement, je vois pas là!!!
Ce serait très interressant mais ça me parait diffcile.
good luck!
Posté en tant qu’invité par Robert:
contre la bètise y a pas grand’chose à faire si ce n’est de poser à la place des pièges à loups…
ou tu ferme bien la salle a clef, ou tu met une caméra surveillance, ou tu loue un flic quand t’es pas là, ou t’achète un chien méchant, ou tu colle un chwing-gum dans chaque trou de prise , ils vont vite se décourager (mais toi aussi pour changer des voies), ou tu laisse un mot comme quoi ces prises sont au mur et que les voler c pas gentil (je doute que ça marche), ou…
…Arfffff…g plus d’idées là…lol
Posté en tant qu’invité par fred:
Salut,
il me semble qu’il y a un system pour les roues de voiture, avec une tete d’ecrous en deux parties. Il faut les deux parties pour visser l’ecrous, genre adaptateur.
Le problème ca doit etre le prix, et la taille de l’ecrou…
Il y a peut être un marché à prendre pour l’escalade ???
Fred.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ou tu dis que c’est vraiment pas gentil du tout (n’ayons pas peur des mots face à ces nouveaux délinquants), ou tu mets une photo de Sarkosi au mur, ou tu menaces de doubler les cotisations retraite des voleurs pris sur le fait, ou tu demandes à Bush, … (bon qui prend la suite?)
(doit être content JLuc des réponses qu’on lui donne)
…ou tu te cache en haut du mur et quand ils arrivent tu leur pisse dessus…désolé j’ai vraiment plus d’inspiration!!!
Posté en tant qu’invité par fab_roc:
Tu mets 3 pit-bulls + 2 rottweilers + 2 Dogues allemands + 5 Dobermans dans la salle la nuit…
Posté en tant qu’invité par Marc:
Tu peux mettre des ecrous « cle », un peu comme pour les antivols de roue de voiture
Posté en tant qu’invité par oliv de kersoson:
et ça fonctionne comment ces ecrou-clé? j’en ai pas sur ma caisse moi!
C’est un boulon rond et lisse sans prise possible et sur le dessus il y a un certain nombre de tetits trous.La cle elle a une tete de boulon et possede des tetons qui s’emboitent dans l’autre element. L’ensemble forme donc un boulon normal mais il faut la cle pour pouvoir le devisser, je ne sais pas si cela existe pour d’autres applications que l’antivol de roue de voiture…
Posté en tant qu’invité par Grégory:
Si le filetage de ton boulon est long et qu’il dépasse après l’écrou tu peux le percer d’un petit trou(en essayant de pas abimer le filetage) et passes un petit cadenas ou une longue boucle de cable qui passera dans plusieurs boulons (comme les antivols pour ordinateurs portables). Ca me parait une solution assez moyenne et bien compliquée mais bon si t’as pas de pitt-bull…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Le défaut de ce système, au moins pour les écrous anti-vols de voiture, c’est qu’il faut qu’il soit de bonne qualité.
Moi j’ai eu des écrous anti-vols sur ma voiture (non non pas une BMW, juste une 205 pourrie, mais on n’arrêtait pas de me piquer les roues la nuit…). J’en ai acheté des bas-de-gamme pas chers, et un jour j’ai cassé les fameux tétons qui s’emboitent sur les écrous (faut que j’arrête de faire de la muscu. Enfin, si tu perds la pièce, c’est pareil). Résultat= tu ne peux plus enlever tes roues du tout!!! Donc t’as pas intérêt à crever… Du coup, j’ai dû racheter une voiture. Non je déconne. J’ai jeté les écrous anti-vols, et j’en remettrai plus jamais.
Effectivement, le systeme est assez fragile, il faut pas trop les bloquer.ça m’est aussi arrivé de foirer les petits trous
sur un boulon et j’ai ete obligé de prendre le marteau et le burin pour debloquer le boulon