Conti

Bonjour , je demande a qui serais :
Quel exercice faire avec une poutre pour gagner en conti ?

R3MI.

Je ne suis pas sûr que la poutre soit le meilleur outil pour pratiquer la conti.

Je viens d’ailleurs de jeter un coup d’oeil dans l’ouvrage de Laurence Guyon et d’Olivier Broussouloux, où je lis :

Peut-être certains forumeurs ont néanmoins une expérience avec le travail de la conti sur poutre. Pour ma part, il y a longtemps que je n’utilise plus cet outil. Je m’en suis rapidement lassé.

Je rejoint thomasR sur l’usage de la poutre: force pure ou à la limite rési courte.

Au pire faire des mouvs sur les bonnes prises en ayant une chaise pour les pieds (un peu en avant par rapport à la poutre pour faire travailler les abdos).

Mais vraiment pour la conti essaye la salle ou la falaise

Ca va peut être paraitre con, mais, si on gagne en force, on se grille moins dans cetains mouvements, donc on est moins vite fatigué non?

du coup, pour travailler la conti, ça peut pas valoir le coup de gagner en force/ rési?

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Kitelle]Ca va peut être paraitre con, mais, si on gagne en force, on se grille moins dans certains mouvements, donc on est moins vite fatigué non?

du coup, pour travailler la conti, ça peut pas valoir le coup de gagner en force/ rési?[/quote]
conti… c’est " continuer" à avancer grâce aux repos naturels mais ou certains passages seront rési mais l’ensemble est conti car REPOS POSSIBLE

rési …c’est résister pour continuer d’avancer sans les repos naturels
(et la cotation proposée prendra en compte cet élément )

EX une voie de 30m rési (sans repos possible ) avec que des pas en 6b pourra prendre une lettre à la hausse
la même en conti mais avec 5 à 6 repos naturels restera 6b

tu peux avoir beaucoup de force mais si tu es mal placé tu vas te griller trés vite

le principe c’est le contraire s 'économiser un MAX par une gestuelle juste et relâchée et jusqu’à 7b la force explosive et démente n’est pas indispensable

aprés c’est pas sûr je connais pas par contre au dessus savent serrer des prises que le gars en 6b ne verra même pas

euh oui, moi je parlais pas de technique, on admet qu’ on l’a la technique, la question ,c’ est le travail sur la poupoutre!

rien que pour garder un peu la caisse en hiver, moi je pense que c’ est pas mal…

mais rien ne vaut une bonne seance de voies faciles, en escalade-désescalade!

et du footing ou de la marche…

sinon sur la poupoutre, tu peux peut être essayer une succession de petits mouvements, en en faisant le plus possible, le plus longtemps possible…

les abdos, aussi, ça sert autant en conti qu’ en force, surtout le gainage!

ah et une tablette de chocolat par jour, c’ est le minimum minimorum!

et du Brillat savarin sur une tranche de pain au levain mmmmhhhh :slight_smile:

c’ est bientôt l’ heure du goûter!!!

\o/

Une bonne conti aide plutôt à enchaîner des blocs : tu récupères un peu plus vite entre chaque essai, sous réserve que les blocs ne soient pas à ton niveau de force max, donc que tu n’aies pas besoin que la filière anaérobie alactique (celle del’ATP).