Conti

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut

je sais qu’il n’y a pas de solution miracle mais jaimerais bien connaitre qlq ‹ trucs › pour gagner de la conti.
je vivote actuellement ds le 6c (que jarrive à peu pres à enchainer).
Jai quasi la technique et la force nécessaire pour grimper ds le 7a/b mais c’est la conti qui me fait cruellement defaut!!
les avants bras qui chauffent, les doigts qui ne serrent plus rien…et cest la chute ;-(

jai lu, on ma dit que…

• enchainer des longueurs jusqu’à plus soif
  • aller ds ces voies maudites jusqu’au vol, souffler un mini et repartir

bref à laide !!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

A mon avis le pb c’est que tu ne respires pas dans les pas durs(c’est mon cas) : ca fait toute la différence entre enchainer du 6c et du 7a : après un pas en apné tu es cuit pour la suite.
Je crois qu’il existe des methodes : une fois que j’y arrives je t’expliques :wink:

Eric

Posté en tant qu’invité par Zen:

Faites du yoga, on apprend à respirer dans des positions où l’on aurait plutôt tendance à bloquer sa respiration.

Posté en tant qu’invité par boris:

Qui a dit que c’était mal de bloquer sa respiration sur un pas dur ? Ca permet aussi de mobiliser de l’énergie, non?
Bon d’accord faut pas le faire trop longtemps et savoir respirer après…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

En falaise, il faut faire des voies de conti :slight_smile:
T’en fais pas qu’une dans la journée bien sûr. Tu peux aussi mettre la moulinette dans une voie de conti que tu connais bien en-dessous de ton niveau max et tu la fais plusieurs fois de suite sans repos jusqu’à ne plus pouvoir enchaîner.

Sur pan, tu te crées un circuit super long sans pas de bloc avec des endroits où tu peux te reposer un peu (mais pas trop) quand les bras sont près à exploser, juste pour pouvoir repartir dans une autre section (Il faut faire 40 mouvements ou plus).

A la fin, quand tu laches tu dois si possible sentir après 20 secondes une douleur insoutenable dans tes avants-bras surgonflés, à ne plus pouvoir délacer tes chaussons :slight_smile:

N’oublie pas de faire des jours de repos pour pouvoir progresser.

Posté en tant qu’invité par superblocar:

pour un novice, c’est koa la conti ?