Bonjour-
J’essaie de me constituer une trousse de premiers soins. J’ai donc consulte les differentes recommendations disponibles en ligne, y compris sur le site de la FFME et bien entendu sur C2C (186621)
Les contenus recommandes sont probablement adaptes aux premiers soins « legers ». Or toute personne normalement constituee et ayant l’habitude crapahuter serieux est capable de passer outre les « bobos » auxquels s’adressent ces recommandations.
Mais qu’en est-il des situations un peu plus « sportive », du genre grosse entorse qui a bien craque (et l’hematome qui va avec…), doigt ecrase (eclate?), bonne entaille qui pisse dru, joli coup de crampon dans le mollet ou le genou, etc…?
Du paracetamol et de l’ibuprofen sont-ils alors suffisants pour redescendre par ses propres moyens? J’en doute.
Que peuvent donc recommander les medecins C2Cistes?
Evidemment, l’idee est quand meme qu’une telle trousse ne sort pas du sac. Mais juste au cas ou…
Merci.
PS. au fait, les trousses tout pretes font plutot sourire… aucune ne comporte de la gaze hemostatique et encore moins de Celox.